AB3 et ABXPLORE lancent la chaîne éphémère #ÀLAMAISON

Media / News

Mediawan, éditeur des chaînes AB3 et ABXPLORE en Belgique, lance #ÀLaMaison, une chaîne éphémère pour toute la famille, en partenariat avec Brut, le CNC, France Télévisions, Gaumont, Pathé Films, La Fondation Jérôme Seydoux Pathé, M6, Réservoir Prod, Groupe TF1, UGC Images, Chefclub et 2P2L.

#ALaMaison est diffusée gratuitement en France depuis le lundi 6 avril et propose de nombreux contenus culturels et éducatifs de qualité. Cette offre permet de mettre à profit les prochaines semaines de confinement pour apprendre, se cultiver, découvrir ou réviser ses classiques, notamment en histoire, sciences et culture, cinéma, adaptations littéraires à travers des formats audiovisuels innovants et ludiques.

De plus, afin de soutenir l’effort considérable des soignants pour faire face à la crise sanitaire, tous les bénéfices de cette chaîne seront reversés à l’alliance Tous unis contre le virus. Les dons collectés seront destinés à venir en aide aux personnels soignants, en milieu hospitalier ou non, à financer des projets de recherche ainsi qu’à soutenir des acteurs de terrain et des associations qui œuvrent auprès des plus vulnérables. Cette chaîne éphémère, qui durera aussi longtemps que les mesures de confinement, proposera également des pastilles de 5 à 15’ minutes, des documentaires sur des thématiques riches et diversifiées, pour permettre à ses téléspectateurs de se nourrir intellectuellement à tout âge pendant cette période de confinement.

Des négociations sont actuellement en cours avec les différents opérateurs pour une diffusion de #ÀLaMaison en Belgique.