Le bilan d’AB3 avait déjà été évoqué en juin dernier. La « Troisième chaine » porte bien son nom puisque le 3, c’est la place qu’AB3 occupe dans le PAB. Arrimée à la RMB depuis maintenant 4 ans AB3 gagne du terrain de saison en saison grâce à son travail sur la programmation. Chaque jour, 468.000 téléspectateurs se branchent sur AB3 et chaque semaine ils sont 1,6 million à zapper sur la petite chaine.
« Les chiffres sont très encourageants », explique Philippe Zrihen, Directeur des programmes d’AB3. « Cette saison, chaque nouveau point supplémentaire d’audience sera difficile à décrocher parce qu’on arrive haut ! » La recette d’AB3 est connue : du divertissement et une grille très familiale qui attire 24% de la PRA 18-44 (avec enfant !) « En multipliant les bonnes acquisitions, nous nous donnons un maximum de chances de capitaliser du public. »
Au rayon nouveautés, AB3 va taper fort avec une série de quatre documentaires, « Retour vers l’Humour belge ». Kody et James Deano (prêtés ‘gentiment’ par la RTBF) sillonneront le pays dans un fritkot à la rencontre des fans des humoristes et des humoristes belges. Le programme balayera quatre décennies de déconnades made in Belgium, de 1970 à 2010. Une production Kings of Comedy. Au rayon Noir-jaune-rouge, Patrick Ridremont se réjouit déjà de son (devenu) traditionnel weekend d’immersion linguistique avec « Miss Belgique 2017 » dont le point d’orgue sera l’élection le 14 janvier prochain, depuis le parc Plopsa à La Panne.
AB3 annonce des évènements autour de « A l’Etat sauvage ». Un programme que la presse française qualifie de proche de « Rendez-vous en terre inconnue », où Mike Horn emmène des peoples vivre dans des conditions extrêmes. Les premiers invités seront Michaël Youn et Matt Pokora. Arrivée attendue aussi du magazine des sports moteurs, « V6 » avec Vincent Lagaf’, « Box aux enchères » qui surfe sur la tendance des vieux objets. Et dans la catégorie magazine, « Dossiers criminels » et « Flics, leur vie en direct » complètent les succès de « Reporters », « Baby Boom » ou « 90’ Enquêtes ». Une série inédite est prévue, « Switched at Birth » et la rediffusion intégrale de « Desperate Housewives ». Enfin, les soirées « AB3 Family » promettent encore de bons moments ciné avec les enfants…
« Nous sommes la 3e chaine, sur toutes les cibles et sur toutes les cases-horaires », sourit Ph. Zrihen. « Forcément, ça titille un peu la concurrence, mais c’est tout à fait sain. » Elle a tout d'une grande...
Responsable du développement commercial et marketing H/F - Réseau des Médias de proximité
APPEL A CANDIDATURES Le Réseau des Médias de proximité recrute un.e « Responsable […]
Corporate PR Account Manager Walkie Talkie
WALKIE TALKIE IS ON THE LOOKOUT FOR A CORPORATE PR ACCOUNT MANAGER WALKIE […]
Marketing and Admissions Director - The British School of Brussels
We’re looking for a Marketing & Admissions Director to join our amazing team at The […]
Account Manager - RMB
Nous sommes à la recherche d'1 Account Manager Nous recherchons 1 Account Manager […]