ABCommunication amène Spider-Man à Anvers

Marketing / News

À l’occasion de la sortie du jeu vidéo Marvel's Spider-Man 2 de Sony PlayStation le 20 octobre, ABCommunication a organisé pour son client Sony Interactive Entertainment Benelux un événement en forme de première au Kinepolis d'Anvers. L'objectif était de séduire non seulement les joueurs, mais aussi le grand public, afin de faire de ce lancement un phénomène de culture pop.

Le concept a été développé sur le thème du jeu "Be Greater.Together". Les médias, les influenceurs, les fans de Marvel et les communautés de joueurs ont été invités à célébrer ensemble. Au lieu d'être les acteurs d'un film, les joueurs eux-mêmes étaient les stars de la soirée sur le tapis rouge. En effet, vous pouvez jouer avec les deux hommes-araignées pour la première fois et le jeu se déroule comme un film interactif.

L'événement a été porté par la communauté elle-même, avec l'intégration, entre autres, d'un enregistrement en direct du podcast Game Kast pour les néerlandophones et de la star du streaming Chloé Live pour les francophones. La communauté des deux a également participé à l'émission. Des invités du monde du jeu et du cinéma étaient présents, notamment le réalisateur et scénariste Adil El Arbi, l'expert en cinéma Stephan Streker, Jean Gréban de l'association wallonne de jeux WALGA et l'expert en jeux Obi Mundorff. Les thèmes abordés étaient adaptés à un large public, tels que l'évolution des super-héros influencée par les évolutions sociétales, l'impact de Spider-Man sur des générations de jeunes et l'inclusion dans les jeux vidéo.

William Boeva et Adil El Arbi ont fait une démonstration du jeu sur grand écran en découvrant le jeu pour la première fois en jouant ensemble. La présentation en duo a été confiée à Riadh Bahri et Laure Fornier.

L'événement marque le début d'une campagne de relations publiques et d'influence plus large qui se concentre sur le jeu et ses développeurs.