Abonnements, burnouts, fake news et IA : bienvenue en 2019

Reuters a publié le 15 janvier son rapport annuel ‘Journalism, Media and Technology Trends and Predictions 2019’. Ce rapport explique, entre autres, pourquoi les abonnés sont la priorité absolue de l'industrie de l'information, comment les technologies vocales influent sur la façon dont nous accédons au contenu, et comment lutter contre les fake news.
Les trois principales conclusions du rapport sont les suivantes :
- Plus de la moitié (52 %) des médias se concentreront sur l'adhésion, qui devrait être la principale source de revenus en 2019.
- Près des deux tiers (61 %) sont préoccupés voire très préoccupés par l'épuisement professionnel de leur personnel.
- Plus des trois quarts (78%) considèrent qu'il est important d'investir davantage dans l'intelligence artificielle (IA) pour assurer l'avenir du journalisme, mais pas comme une alternative à la nomination d'éditeurs supplémentaires.
Le rapport du Reuters Institute a examiné plus de 200 éditeurs, ceo et leaders du numérique à travers 29 pays, vous pouvez télécharger ce rapport via ce lien.
Responsable du développement commercial et marketing H/F - Réseau des Médias de proximité
APPEL A CANDIDATURES Le Réseau des Médias de proximité recrute un.e « Responsable […]
Corporate PR Account Manager Walkie Talkie
WALKIE TALKIE IS ON THE LOOKOUT FOR A CORPORATE PR ACCOUNT MANAGER WALKIE […]
Marketing and Admissions Director - The British School of Brussels
We’re looking for a Marketing & Admissions Director to join our amazing team at The […]
Account Manager - RMB
Nous sommes à la recherche d'1 Account Manager Nous recherchons 1 Account Manager […]