Abonnements, burnouts, fake news et IA : bienvenue en 2019

Media / News / Research

Reuters InstituteReuters a publié le 15 janvier son rapport annuel ‘Journalism, Media and Technology Trends and Predictions 2019’. Ce rapport explique, entre autres, pourquoi les abonnés sont la priorité absolue de l'industrie de l'information, comment les technologies vocales influent sur la façon dont nous accédons au contenu, et comment lutter contre les fake news.
Les trois principales conclusions du rapport sont les suivantes :
 

  • Plus de la moitié (52 %) des médias se concentreront sur l'adhésion, qui devrait être la principale source de revenus en 2019.
  • Près des deux tiers (61 %) sont préoccupés voire très préoccupés par l'épuisement professionnel de leur personnel.
  • Plus des trois quarts (78%) considèrent qu'il est important d'investir davantage dans l'intelligence artificielle (IA) pour assurer l'avenir du journalisme, mais pas comme une alternative à la nomination d'éditeurs supplémentaires.

Le rapport du Reuters Institute a examiné plus de 200 éditeurs, ceo et leaders du numérique à travers 29 pays, vous pouvez télécharger ce rapport via ce lien.