Absoluut et Oxfam vont droit au but

Communication / Crea / News

Oxfam
Oxfam et Absoluut s'allient dans la lutte contre le travail des enfants, l'extrême pauvreté et la déforestation.
La pâte à tartiner au chocolat, si délicieuse soit-elle, est souvent produite par des enfants, dans des conditions de travail déplorables et entraîne également la déforestation. Oxfam révèle cette vérité qui dérange. "Derrière l'une de nos friandises préférées se cache encore une sombre histoire". Tel est le message que délivre Absoluut dans un spot en lien avec la Semaine du commerce équitable.

Le choco... Un produit fabriqué par 2,1 millions d'enfants qui travaillent dans les cultures de cacao au Ghana et en Côte d'Ivoire. Les producteurs de cacao vivent souvent dans une extrême pauvreté. Et le choco entraîne une déforestation massive d'une grande partie de la forêt tropicale. Oxfam estime que "les grandes entreprises de chocolat ne font pas assez pour s'attaquer à ces problèmes". 
Absoluut s'adresse alors directement aux politiciens : "Ne tournez pas autour du pot. Ajustez les règles!". Une législation est en effet nécessaire pour obliger les entreprises à protéger les droits de l'homme et l'environnement dans leurs chaînes d'approvisionnement. Cette campagne encourage également le public et les politiques à soutenir le secteur du cacao durable en signant la pétition d'Oxfam.
Oxfam encourage aussi les amateurs de chocolat à échanger leur pot de choco vide contre un pot à chocolat Oxfam dans la boutique Oxfam la plus proche le 13 octobre.