Absoluut et Yari Verschaeren distribuent la White Shoe

Crea / News

Qui était le meilleur joueur de l'équipe l'année dernière ? Qui s'est distingué par sa performance mémorable ? Et qui a gardé la tête froide malgré les nombreux moments de stress ? En bref : qui mérite cette chaussure tant convoitée ? Et non. Pas celle en or mais la White Shoe. Une initiative du Département du bien-être, de la santé publique et de la famille du gouvernement flamand en collaboration avec l'agence de communication Absoluut.

La White Shoe est décernée à une personne qui s'est distinguée l'année dernière dans le secteur des soins et du bien-être. L'honneur de présenter la chaussure revient à la "Promesse de l'année" et au Diable Rouge Yari Verschaeren. Il raconte dans un message vidéo pourquoi Robbie Dhondt, étudiant en soins infirmiers à l'UCLL, mérite la chaussure cette année. Robbie a mis en place le projet "KOPA beer" avec quatre autres étudiants. Avec ce projet, ils veulent attirer l'attention sur les personnes âgées vulnérables souffrant d'un trouble psychiatrique.

Il y a deux ans, Absoluut et le Diable Rouge Dries Mertens ont distribué la toute première White Shoe à Rita Passchyn, infirmière au centre de soins De Wingerd. L'année suivante, c'est Davy de Fauw, joueur à Zulte Waregem, qui a donné la chaussure. Après tout, le travail dans le secteur des soins n'est peut-être pas une source d'applaudissements ou de transferts d'un million de dollars, mais il mérite une reconnaissance sociale. Ce prix s'inscrit dans le cadre de la campagne de recrutement "Ik ga ervoor" (J'y vais!) du département du bien-être, de la santé publique et de la famille du gouvernement flamand. D'ici 2026, il y aura 46 000 emplois supplémentaires par an dans le secteur des soins et de l'aide sociale. C'est tout un défi que de les remplir.

Toutes les informations sur  www.ikgaervoor.be.