Depuis le 04 janvier, le spécialiste du recrutement Accent Jobs prend directement contact avec de potentiels candidats via l'application de messagerie instantanée WhatsApp. Les candidats doivent indiquer dans quel domaine ils désirent travailler et quel poste ils recherchent. "Notre ambition est de faciliter la recherche d'emploi en envoyant directement des postes vacants," Jérôme Caille, CEO d'Accent Jobs. "Cela requiert une approche davantage proactive de notre part, mais il assure également que le processus de sélection plus lisse que le recrutement traditionnel. C'est une évolution typique de notre société moderne: tout doit être rapide, immédiat et digital."
Ce service est la plus récente initiative digitale d'Accent Jobs, qui s'ajoute donc aux deux innovations lancées en 2015 dans le domaine du recrutement digital: l'application mobile "SWOP" de l'entreprise, qui facilite la recherche de postes vacants; et la "Digital Talent Hunter Team", un concept unique dans le secteur où des collaborateurs spécialisés rechercher proactivement profils intéressants sur LinkedIn.
Pour compléter son approche numérique, Accent Jobs vient également de lancer son nouveau site web. L'intégration des médias sociaux, le responsive design et une maquette personnalisée renforcent l'impression d'intimité entre l'entreprise et les candidats, et ajoutent à l'efficacité opérationnelle. Accent Jobs espère ainsi enregistrer une hausse de 20% chez les candidats et générer de nouveaux prospects commerciaux.