Accent lance une app pour gagner facilement de l'argent

NowJobs

Communication / News

NowJobs

La société d’intérim et de sélection Accent (groupe House of HR) avait déjà lancé l’appli à succès « SWOP » destinée à faciliter considérablement la procédure de candidature. Elle lance à présent « NOWJOBS », une nouvelle application qui tient compte de la numérisation continue du marché du recrutement, des besoins des candidats qui souhaitent gagner un peu d'argent rapidement et des besoins des secteurs de l’horeca, de l’événementiel et du commerce de détail qui sont souvent confrontés à des pénuries temporaires de personnel.

« Les étudiants et les jeunes ont souvent besoin d’argent 'immédiatement’ pour acheter des billets de concert, réserver un petit voyage imprévu ou réaliser toutes sortes d’activités sympas », observe Peter Ingelbrecht, General Manager de NOWJOBS. « Notre nouvelle application leur permet de parcourir rapidement l’offre de jobs temporaires et de décrocher un petit boulot le jour même ». En lançant sa nouvelle appli, Accent répond à la flexibilisation croissante du marché du travail.

De même, les jeunes sont de plus en plus nombreux à combiner études et jobs temporaires. Ainsi, au quatrième trimestre 2016, 245 000 étudiants jobistes étaient actifs sur le marché de l’emploi. La loi les autorise désormais à travailler 475 heures par an. Par ailleurs, 180 000 personnes possédaient plus d’un emploi tandis que 20 000 exerçaient un flexi-job. En 2017, ce nombre devrait s'élever à 80 000. « Il est clair », souligne Eline David, Marketing Manager de NOWJOBS, « que le marché du travail a subi de profonds changements en profondeur et qu’il doit être abordé différemment. C'est ce que nous faisons avec 'NOWJOBS'».