ACT Responsible lance son appel à candidatures pour les Cannes Lions 2024
ACT Responsible, l'association à but non lucratif, dont la mission est d'inspirer, de promouvoir et de fédérer l'industrie publicitaire autour d'une communication responsable, annonce l'ouverture de son appel à candidatures, invitant les agences du monde entier à soumettre leurs dernières campagnes défendant des enjeux sociaux et environnementaux.
La collection 2024 sera présentée, promue, discutée, célébrée et classée à travers diverses initiatives tout au long de l'année, dans le but de stimuler la production, d'encourager les conversations et de partager les bonnes pratiques.
"Nos collections ACT Responsible soulignent la pertinence de la communication publicitaire comme un outil puissant pour la défense sociale et environnementale," partage Sophie Guérinet, co-fondatrice.
En entrant dans le Programme ACT, toutes les campagnes seront visibles dans notre galerie unique « ACT Good Ads », amplifiant ainsi l'exposition au sein de la communauté publicitaire.
De plus, les soumissions bénéficieront d’une inclusion dans :
-
L'exposition ACT au festival Cannes Lions, un événement célébrant la créativité au cœur du prestigieux rassemblement de l'industrie du 17 au 21 juin.
-
Les Care Awards, prix publicitaires jugés par un jury d'experts présidé par le Vice-Président du Parlement européen.
-
Le Good Report produit en collaboration avec WARC, le classement annuel reconnaissant les campagnes qui conduisent un changement social positif.
-
La "Minute de Responsabilité" offrant une visibilité gratuite sur Euronews et Africanews.
L’appel à candidatures est ouvert jusqu'au 5 avril 2024. Infos et inscriptions ici !