ACT Responsible rassemble les meilleures campagnes pour des causes sociales et environnementales

Crea / News / Sustainability

Great Ads for Good, l'exposition annuelle d'ACT Responsible, se poursuivra cette année sous un format numérique. Sur le site greatadsforgood.org, les visiteurs peuvent, comme d'habitude, consulter les meilleures campagnes de soutien aux organisations caritatives, aux comportements responsables et au développement durable à partir du 21 juin: l'exposition sera mise en ligne le 21 juin, jour de l'ouverture du festival Cannes Lions Live.

L’exposition est divisée en 4 galeries thématiques: Environnement, Solidarité, Droits Humains, et Éducation. Elle présente 86 campagnes créées par 67 agences de 29 pays. Parmi les agences participantes, 37 proviennent de 6 réseaux différents, et 30 sont indépendantes. Parmi les 81 annonceurs représentés, 48 sont des associations, 12 sont des institutions et 21 sont des entreprises. Enfin, parmi les campagnes exposées, plus d’un tiers sont des études de cas, comparativement aux spots TV, cinéma, internet et prints, affichage et presse. Une évolution intéressante quant au format favorisé par les agences pour présenter leurs idées créatives responsables, due à la digitalisation de l’industrie, en plus de notre récent mode de vie confiné.

Le vote pour les "ACT Tributes" sera ouvert jusqu’au 30 Juin à minuit. Les résultats seront communiqués en ligne le 5 Juillet 2021. Suivez-les sur les réseaux sociaux d’ACT Responsible.