Actiris et Bonka Circus regardent au-delà de votre CV

Crea / News

Un CV lacunaire, peu d'expérience ou pas de diplôme : en tant que demandeur d'emploi, ce sont autant de facteurs qui peuvent rendre la recherche d'un emploi plus difficile. Mais Actiris regarde au-delà de votre CV. Cette méthode de travail constitue la base de leur nouvelle campagne, qui se déroule du 7 octobre à la mi-décembre. 

Toutes les personnes représentées ont trois points en commun : elles viennent de Bruxelles, elles sont à la recherche d'un emploi et leur CV ne les présente pas comme le candidat idéal. "Mais avec cette campagne, nous montrons le contraire ", explique Vincent Janssen, directeur créatif de Bonka Circus. "Malgré le fait que leur CV ne les présente pas comme le candidat idéal, nous soulignons les compétences relationnelles personnelles et la valeur ajoutée associée que cette personne a à offrir."

Pour la campagne, 100 demandeurs d'emploi bruxellois ont été recherchés et interviewés dans les 19 communes bruxelloises. Il en a résulté 100 histoires différentes, à partir desquelles des compétences personnelles ont été découvertes et utilisées. Le demandeur d'emploi a été photographié de dos, de sorte que le spectateur se concentre uniquement sur la compétence et non sur l'identité de la personne photographiée. Parce qu'il ne s'agit pas de classe sociale, d'âge ou de sexe, mais seulement de compétences. Et celles-ci sont au moins aussi importantes qu'un CV.