Actiris et Ogilvy Social.Lab adressent leur "méga-candidature" à tous les employeurs bruxellois

Crea / News

Avec cette nouvelle campagne conçue par Ogilvy Social.Lab, Actiris se met dans la peau d’un chercheur d’emploi et postule chez les entreprises bruxelloises pour les encourager à faire appel à ses services. 

Depuis 35 ans, Actiris propose des services gratuits et personnalisés aux employeurs bruxellois. Mais ceux-ci n'ont pas encore tous le réflexe de se tourner vers l’agence de l’emploi pour les accompagner dans leur processus de recrutement. Pourtant, essayer Actiris, c’est l’adopter. Comme en témoigne la note de 7,5/10 que lui ont attribué les entreprises qui ont fait appel à ses services.  

Pour convaincre de plus nombreuses entreprises à sauter le pas, Ogilvy Social.Lab a proposé à Actiris de leur envoyer une candidature spontanée. Grâce à son CV et sa lettre de motivation, l’organisme peut ainsi rappeler aux employeurs de manière surprenante, mais pertinente, tous les services qu’il leur propose gratuitement : les informer sur les possibilités d'embauche et les primes disponibles dans leurs secteurs, les accompagner à chaque étape du recrutement de nouveaux collaborateurs, les aider à cultiver la diversité au sein de leur entreprise et former ensemble leurs futurs collaborateurs.  

Cristina Amboldi, directrice générale d'Actiris, confirme : "Mon message est clair depuis longtemps : je demande aux employeurs bruxellois de tester les services d'Actiris. Je suis très heureuse que cette action voie le jour et sensibilise les employeurs par rapport à la présence d'Actiris à leurs côtés ainsi que sur le rôle que peut jouer notre organisme pour les accompagner." 

CV, lettre de motivation, profil LinkedIn… Tout a été pensé pour attirer l’attention des employeurs avec le message « Recrutez-nous pour mieux recruter ». Actiris postule exactement comme le ferait un chercheur d’emploi, mais en voyant les choses en un peu plus grand. En effet, ce sont des milliers d'employeurs bruxellois qui vont recevoir cette « méga-candidature » via la poste et par e-mail, et le CV de l’organisme apparaîtra sur une bâche géante, en DOOH et parcourra la capitale à vélo. La campagne se déclinera aussi en print, CRM, Teads, guérilla, et bien entendu sur les réseaux sociaux (LinkedIn et Meta).  

Vous pourrez découvrir la campagne à Bruxelles dès la semaine du 18 mars. 

Credits:

Actiris:

Hoofd externe communicatie: Marc Njeim, Kris Mouchaers

Projectmanagers externe communicatie: Marie Michiels, Fanny Massart, Romain Adam

Ogilvy Social

Account Team: Sabrina Schuller, Diane Munyeshuli, Victoria Troisfontaine, Abel Berkvens

CCO: Christophe Crasselts

Strategy: Julie Frédérickx, Victoria Van Wymeersch ​

ECD: Willem Van Den Hoof

Creative Team: Clementine Bailly, Marine Quéré

Creatives: Pieter Decanniere, Liesbet Van Noten

Creative Manager: Gabriela Toader

Designers: Xavier Vanderplancke

Social & Digital Media: Loredana Polito, Nicolas Dewael, Manon Michiels

ATL Media: Nicolas Vancraenbroeck, Adrien Van Delsen (Wavemaker)

PR: Quentin Glodé

Production House: Aikon Producties