Actiris et Ogilvy Social.Lab rendent les chercheurs d’emploi bruxellois incontournables

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Des Bruxellois dynamiques portés par des employeurs. Ce sont eux, les nouveaux visages de la nouvelle campagne d’Ogilvy Social.Lab pour Actiris. Cette initiative vise à informer les chercheurs d'emploi bruxellois qu'ils augmentent sensiblement leurs chances de trouver un job s'ils optent pour une profession très demandée sur le marché du travail. Un métier qui recrute.

Bruxelles compte de nombreux chercheurs d'emploi. Et il y a beaucoup d'offres d'embauche, surtout dans certains secteurs. En tant que service public, Actiris s'efforce de combler ce fossé entre les chercheurs d'emploi et les entreprises. Avec sa nouvelle campagne, Actiris cible spécifiquement les chercheurs d'emploi de la capitale. Sont-ils conscients que l'offre est souvent abondante dans ces métiers essentiels ? Savent-ils que des formations spéciales sont disponibles pour se reconvertir dans un emploi qui les rend incontournables sur le marché du travail ? 

Ogilvy Social.Lab est responsable de la stratégie et de la conception créative de la campagne. Ils ont abordé le sujet à la brusseleir, sans complexe, en mettant en scène de manière inattendue les « métiers qui recrutent » : un commis de cuisine, un infirmier et un chef de chantier sont littéralement portés aux nues dans les rues de la capitale. 

La campagne battra son plein à travers Bruxelles jusqu'au 30 juin, avec une présence sur les radios locales, dans la presse, sur les panneaux d'affichage numériques, les réseaux sociaux, Spotify, ainsi que sur les bus et une bâche géante dans le centre-ville de Bruxelles. 

CREDITS

ACTIRIS

Head of external communication: Marc Njeim, Kris Mouchaers 

Project Manager external communication: Meriem Oucharif, Gilles Mignolet 

OGILVY SOCIAL.LAB

Account Team: Sabrina Schuller, Victoria Troisfontaine  

CCO: Christophe Crasselts     

Strategy: Julie Frédérickx, Victoria Van Wymeersch     

ECD: Willem Van Den Hoof     

Creative Team: Clementine Bailly, Marine Quéré   

Creatives: Liesbet Van Noten   

Creative Manager: Gabriela Toader    

Designers: Xavier Vanderplancke   

Social & Digital Media: Loredana Polito, Nicolas Dewael, Maya Mertens  

ATL Media: Nicolas Vancraenbroeck, Alexis Gregoire (Wavemarker)   

PR: Quentin Glodé     

Production House: Lucifer films (Kurt de Leijer), Christophe Baggerman