Ademar s'intéresse à la science

EOS

Media / News

EOS

IP Presse assure depuis de nombreuses années l’acquisition publicitaire pour le magazine scientifique EOS, édité par Cascade.
Dans le cadre de l’élargissement de son champ de vision, EOS confie dorénavant à ADeMAR la tâche d’assurer la régie média auprès des annonceurs désireux de communiquer en matière de recrutement, d’employer branding et de formations, ainsi qu’auprès des institutions scientifiques.

Les employeurs rencontrent de plus en plus de problèmes pour trouver les profils adéquats, notamment à cause de la spécialisation croissante dans les disciplines scientifiques et des évolutions technologiques. La plateforme de communication de EOS dit constituer un support pertinent pour toucher ces oiseaux rares : les lecteurs affichent en effet des qualifications exceptionnellement poussées (CIM 2014-2015), ainsi que de toute évidence un grand intérêt pour les sciences et la technologie.
Les enfants de ces lecteurs sont imbibés de science et de technologie à la maison et constituent dès lors un groupe-cible intéressant pour les écoles supérieures et universités désirant attirer des étudiants. Le fait que les adolescents lisent EOS à la maison, est corroboré par la sélectivité sur le groupe-cible de 15 à 24 ans (CIM 2014-2015).