AdForum Business Creative Report 2019 : les résultats

Awards / News

rawpixel-651326-unsplashAdForum, le fournisseur mondial de renseignements pour l'industrie de la publicité, a publié son deuxième classement annuel du succès créatif par secteur d'activité. C'est le seul classement du genre dans l'industrie de la publicité. Contrairement à d'autres classements, l'AdForum Business Creative Report présente les campagnes et agences les plus réussies dans sept secteurs spécifiques.
Cette année, les meilleurs interprètes sont JvM Spree (Allemagne) dans l'automobile ; McCann NY dans la finance ; DDB Chicago dans l'alimentation et les boissons ; AMV BBDO (Royaume-Uni) dans la santé et la beauté ; BETC Paris dans le luxe et la prime ; Marcel (France) dans la distribution et Jung Von Matt (Allemagne) dans le transport et tourisme.
Cette année, la campagne la plus primée dans l'ensemble est venue du secteur de la vente au détail : "Black Supermarket" de Marcel en France. BBDO New York et BETC à Paris ont été parmi les agences qui ont brillé pour la deuxième année consécutive dans les secteurs Finance et Luxe respectivement.
Philippe Paget, PDG d'AdForum, a commenté : "Aucun autre classement créatif mondial ne présente les campagnes les plus performantes dans les différents segments de marché. La capacité de voir les travaux les plus réussis de l'année par secteur industriel est d'un grand intérêt pour les OCM, les agences et les consultants."
Le rapport s'appuie sur les résultats des nombreuses cérémonies de remise de prix auxquelles AdForum est associé, notamment Cannes, D&AD, les Clios, les Epica Awards, le One Show, le LIA, Eurobest, Adfest, Dubai Lynx, Cristal, ADC* Europe, les FAB Awards, le World Luxury Award, les EACA Care Awards - et beaucoup plus.
Vous trouverez ci-dessous un bref aperçu des meilleures performances. Vous pouvez également trouver les résultats plus précis sur leur site web.
Automobile
1/The Faith of a Few for Mini by JvM/Spree (Germany)
2/Clowns for Audi by BBH London (UK)
3/ #SheDrives for Nissan by TBWA\RAAD (UAE)
Finances
1/Fearless Girl for State Street Global Advisor by McCann NY (USA)
2/Friendshit for Kasirkornbank by GreynJ United (Thailand)
3/Pride Jersey for AIG by THWA\Hakuhodo (Japan)
Boissons et alimentation
1/Exclusive the Rainbow (case) for Skittles by DDB Chicago (USA)
2/Exclusive the Rainbow (announcement) for Skittles by DDB Chicago (USA)
3/ Share a Coke 1.000 Name Celebration for Coca-Cola by Fitzgerald+Co (USA)
Santé et beauté
1/Blood Normal for Libresse by AMV BBDO (UK)
2/Blink to Speak for Aska Ek Hope Foundation by TBWA\India
3/The World's First Baby Marathon for Huggies by Ogilvy South Africa
Luxe / Premium
1/ Save Our Species for Lacoste by BETC Paris (France)
2/Go With the Flaw for Diesel by Publicis Italy
3/Timeless for Lacoste by BETC Paris (France)
Vente au détail
1/Black Supermarket for Carrefour by Marcel (France)
2/Scary Clown Night for Burger King by Lola Mullenlowe (Spain)
3/Rhythm of Love Wall for 7-Eleven by ADK Taiwan
Transport et Tourisme
1/The Ticket Shoe for Berliner Verkehrsbetriebe+adidas by Jung von Matt (Germany)
2/Universal Love for MGM Resorts by McCann NY (USA)
3/DUNDEE: The Son of A Legend Returns Home (trailer 1) for Tourism Australia by droga5