Adidas crée ses propres newsrooms

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adidas newsPour servir sa stratégie de contenu, Adidas plante ses équipes marketing au cœur de l’actualité en temps réel, dans ses propres newsrooms. Le concept semble lui réussir. Adidas l’a bien compris, pour être davantage présent dans l’esprit de ses consommateurs et susciter leur confiance, elle doit exploiter sa stratégie de contenu. Pour ce faire, depuis les Jeux olympiques de 2012, Adidas implante des newsrooms dans des villes stratégiques où s’écrivent l’histoire et l’actualité du sport international. Le contenu produit par les newsrooms d’Adidas est diffusé en ligne, sur le site news stream de la marque: news.adidas.com. Objectif : créer cinq articles de fond par semaine plutôt que 5 publicités de taille par an.

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Du newsjacking ?
Réactive et agile, Adidas créée sa propre information, elle la maîtrise et l’interprète en toute autonomie. Depuis ses newsrooms, la marque s’assure d’être au centre de l’histoire.
Est-ce du newsjacking ? C’est bien plus que cela ! Pour sa stratégie de contenu, Adidas voit plus loin que cette technique qui consiste à rebondir sur l’actualité, brillamment illustrée par Oreo avec son tweet mémorable à l’occasion d’une finale du championnat de football américain. Adidas s’investit davantage dans l’actualité de l’instant avec ses propres cellules de rédaction. Au cœur des événements, elle rapporte, tel un média, le succès des athlètes qu’elle soutient.

L’engagement envers la marque
Lors de la Coupe du Monde de Football en 2014, Adidas sponsorisait huit équipes sur 32 et fournissait du matériel pour un grand nombre de footballers. Cela représentait autant d’histoires et d’événements à trier, à comprendre et à raconter le mieux possible, gardant à l’esprit les valeurs de la marque et les objectifs d’engagement envers celle-ci.
Quels résultats pour Adidas?
Les actualités d’Adidas sont aujourd’hui reprises par le site d’information international thenewsmarket.com. L’échange de contenu atteint 30.000 médias et influenceurs numériques dans 190 pays !
La diffusion des contenus des newsrooms a notamment largement contribué à imposer la voix d’Adidas dans les médias traditionnels, en ligne et sociaux, soutenant ainsi amplement le lancement de sa campagne mondiale all adidas. 

Sources: