Adidas lance une campagne aquatique pour ses nouveaux maillots de bain inclusifs

Crea / Innovation / News

Le 24 juin, Adidas dévoilait un panneau d'affichage liquide (le premier ?) au monde à Dubaï, en ligne avec le récent lancement de sa collection de maillots de bain inclusifs par la marque. Cette première célèbre la volonté d'adidas d'offrir un plus large choix de vêtements techniques aux athlètes du monde entier, tout en inspirant confiance aux femmes et en s'appuyant sur son engagement à rendre l'avenir du sport aussi inclusif que possible.

Une enquête YouGov commandée par adidas en 2021 révèle que seulement 12% des femmes aux Émirats arabes unis sont tout à fait à l'aise de porter un maillot de bain sur une plage ou une piscine publique. La honte corporelle et le manque d'intimité sont les deux principales raisons pour lesquelles les femmes ne se sentent pas à l'aise dans leurs maillots de bain.

L'activation révolutionnaire, qui a eu lieu sur l'une des plages publiques les plus populaires de Dubaï, a permis de révéler une incroyable piscine de 5 mètres de haut et de trois mètres de profondeur. Le panneau d'affichage liquide peut contenir environ 3 319 boîtes à chaussures adidas et est fabriqué en acrylique transparent renforcé. Ses murs peuvent contenir 43 000 litres d'eau équivalents à près de 163 baignoires ! La construction de la structure a nécessité une équipe de 32 personnes, travaillant 24 heures sur 24 pendant 3 semaines pour la livraison.

La gente féminine de Dubaï a été invitée à faire un « acte de foi » public et à participer en plongeant « au-delà de la surface », renforçant la tentative mondiale de la marque de garantir que le sport soit ouvert à tous. Parmi ceux qui ont plongé le public dans le panneau d'affichage liquide, citons l'ambassadrice adidas et triathlète amputée Dareen Barbar, également titulaire du titre Guinness World Records, ainsi que l'ambassadrice adidas Raha Moharrak, la première femme saoudienne à gravir le mont Everest. Pour amplifier davantage ce moment historique, le contenu du panneau d'affichage liquide a été diffusé directement sur un écran numérique au-dessus de la patinoire du Dubai Mall, à côté du magasin phare d'adidas, permettant aux acheteurs et aux centres commerciaux de profiter de l'expérience.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par adidas MENA (@adidasmena)

Amrith Gopinath, directrice principale de la marque adidas GCC, a déclaré : "Notre conviction est que personne ne devrait être empêché de profiter des avantages d'être dans et autour de l'eau, d'où le lancement récent de notre offre de produits diversifiée pour toutes les femmes et de notre collection Burkini. Chaque pièce est également soigneusement conçue pour garantir que le tissu supplémentaire ne réduit pas la capacité d'un nageur à se déplacer dans l'eau. La gamme a été soumise à un processus de test détaillé avec des groupes de consommateurs dans plusieurs régions pour aider à trouver l'équilibre parfait entre ajustement, fonctionnalités, performances et couverture."

L'activation du panneau d'affichage fait suite à un film récemment lancé, présenté par Asma Elbadawi, poète de la parole et militante pour l'inclusion du sport soudanais-britannique, célébrant le même thème. Le film a été soutenu par les médias sur plusieurs canaux.

La campagne était un effort de Havas Middle East, avec Havas Creative et Red Havas travaillant ensemble.