Runtastic, l'éditeur de nombreuses applications dédiées au sport et à la santé, détenu à 50,1% par une filiale du groupe allemand Axel Springer, appartient désormais à Adidas. La marque aux trois bandes a sorti 220 millions d'euros pour s'offrir cette app populaire, ainsi que Runtastic Me et Sleep Better. Au total, cette app aurait séduit près de 70 millions de membres actifs passionnés de fitness, qui aiment partager leurs exploits en ligne. Pour l'équipementier, cette acquisition intervient dans une évolution liée à la « convergence du sport, du numérique et des données dans un monde toujours connecté ». Cela lui permet aussi de récupérer le retard face à son grand rival Nike, plus en avance dans une course que Adidas n'aurait pu remporter avec ses actuelles applications sportives, comme miCoach et Adidas Go.
« Avec notre nouveau partenaire, nous avons trouvé la combinaison parfaite pour amener notre business à un niveau supérieur et mieux servir les membres de la communauté » explique Florian Gschwandter, cofondateur et CEO de Runtastic. Il assure que rien ne va changer pour les utilisateurs de Runtastic et que la start-up va conserver son entité au sein du groupe Adidas, ses créateurs restant à bord.
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