Au cours des dernières années, Mobistar a procédé à plusieurs reprises à l’analyse approfondie de l’opportunité d’un remplacement de la marque Mobistar au profit de la marque Orange. Les analyses menées en 2015 suite aux évolutions du marché belge ont amené le management à proposer ce changement de marque au Conseil d’administration. Ce changement devrait permettre à l’entreprise de dynamiser sa transformation et de soutenir son développement stratégique au travers de nouveaux services proposés aux consommateurs et aux entreprises. L’introduction de la marque Orange a pour ambition de permettr à Mobistar de renforcer son positionnement sur le marché belge, comme opérateur convergent aussi bien que mobile. En créant des liens plus forts avec le Groupe Orange, Mobistar bénéficiera, en outre, d’un meilleur accès aux innovations et à l’expertise du Groupe ainsi qu’à la puissance unanimement reconnue de la marque Orange. Sur base des analyses menées dans le cadre de la procédure de l’Article 524 du Code des Sociétés, qui règle les transactions au sein d’un même Groupe, les membres du Conseil d’administration de Mobistar se sont prononcés à l’unanimité en faveur d’une adoption de la marque Orange. Le Conseil d’administration de Mobistar a mandaté le Comité exécutif pour que l’implémentation de la marque Orange en Belgique soit finalisée avant la fin de l’année 2016. « En bientôt 20 ans d’existence, Mobistar a révolutionné et démocratisé le marché belge. L’adoption d’une grande marque internationale comme Orange permettra à l’entreprise de continuer à dynamiser le marché belge, pour le bénéfice des consommateurs. C’est pour cette raison que notre Conseil d’administration a voté sans réserve, et à l’unanimité, en faveur de ce changement de marque, qui permettra à Mobistar de continuer son développement sous la marque Orange», a déclaré pour l'occasion le président du Conseil d’administration de Mobistar, Jan Steyaert. Et Jean Marc Harion, CEO de Mobistar, d'ajouter: "L’adoption de la marque Orange est une opportunité unique et forte de renforcer notre présence sur nos marchés et d’accompagner notre entrée dans le monde de la convergence, grâce au lancement prochain de nos offres Internet et TV sur le câble pour nos clients résidentiels et au lancement récent de nos nouvelles offres Pulse pour les entreprises. Auprès des entreprises, le changement de marque contribuera à réaffirmer notre leadership, dans le domaine des services internationaux comme dans le domaine du Machine-to-Machine et de l’Internet des Objets» Les clients ne doivent rien entreprendre. Mobistar les informera en temps utile, en même temps qu’il communiquera l’ensemble des détails de l’opération. Orange détient une participation de 53% dans Mobistar. L’adoption de la marque Orange en Belgique n’implique aucun changement dans la structure actionnariale de Mobistar, et en particulier aucun renforcement de la participation du Groupe Orange. Le changement de marque n’implique également aucun changement dans la gouvernance de l’entreprise et dans l’autonomie de gestion de son management.