Après l’énorme succès rencontré l’été dernier, Adil El Arbi et Bilall Fallah repartent à la recherche des réalisateurs de demain. Au travers de conférences inspirantes, d’ateliers de bricolage, de projections sur grand écran et d’un concours interactif De Studio, de jeunes créateurs sont plongés dans le monde émergeant de la vidéo sur smartphone.
Le dimanche 18 avril, toutes les histoires numériques seront présentées et évaluées par le jury composé d'experts de l'industrie et présidé par Adil & Bilall. L’année dernière, c’est le jeune talent de 23 ans Abdel(ilah) Benali qui avait remporté le grand prix du festival POU et coréalisé, avec l’aide d'une équipe de production professionnelle, le clip vidéo de Jade dont il créa ensuite l’aftermovie officiel.
Cette année, les meilleures vidéos seront récompensées par catégorie, et l’approche la plus pertinente sur le plan social se verra également décerner un prix dans la catégorie "impact social". Cette année, pas moins de cinq prix sont donc mis en jeu, à commencer par le Galaxy S21 et une journée sur le plateau de tournage d’Adil & Bilall pour le grand gagnant. Les finalistes de chaque catégorie seront récompensés par une statuette et une visite sur le plateau de tournage de leur membre du jury. Au terme du festival, les meilleures vidéos seront également partagées sur le site Internet #withGalaxy de Point of U et Samsung.
Point of U est un nouveau festival créatif qui n'a qu'un seul but : rassembler de jeunes cinéastes - débutants et professionnels -, des Youtubers, des TikTokkers, des vloggers et des mordus de contenu vidéo en ligne pour expérimenter et réfléchir à l'avenir du cinéma. Point of U est une initiative de la Hakuna Academy, de WAJOW, de De Studio et de la ville d'Anvers. Le festival est soutenu par Samsung.