Adnight débarque bientôt à Bruxelles

Agenda / Crea / News

  • 03/04/2025
  • Bruxelles (à préciser)

Après sept éditions réussies à Amsterdam, une toute première édition d'Adnight aura lieu en Belgique. L'événement se tiendra le jeudi 3 avril 2025, en collaboration avec Creative Belgium.

Adnight est depuis des années le lieu de rencontre incontournable des créatifs à Amsterdam, attirant chaque année plus de 6 000 visiteurs. Avec Adnight BXL, Adnight et Creative Belgium souhaitent réitérer ce succès, voire le surpasser, en mettant en lumière la dynamique scène créative bruxelloise. Au cours des sept dernières années, plus de 250 agences créatives ont ouvert leurs portes. Des noms connus tels que AKQA, TBWA, 72andSunny et Monks ont déjà participé. La première édition bruxelloise promet déjà d'être un succès, avec des premières agences ayant confirmé leur participation, dont : AKQA, GroupM, Kantar, Ogilvy Social.Lab et Publicis Groupe. Anvers figure également sur le radar de l’organisation.

Pourquoi une agence voudrait-elle participer ? « Parce que cela offre aux agences créatives, médias, PR, digitales, de design et d'expérience, ainsi qu'aux régies publicitaires et aux maisons de production, une opportunité unique de se mettre en avant. C’est l’occasion de montrer qui elles sont, le travail qu’elles créent et comment elles contribuent au succès de notre secteur. Adnight a prouvé, au fil des années, être un catalyseur pour de nouveaux clients et de nouveaux talents. C'est une opportunité pour les agences de se démarquer, de nouer des contacts et de réseauter dans une ambiance inspirante et décontractée. »

Que peuvent attendre les visiteurs ? Pour les visiteurs, c’est l'occasion ultime de découvrir en une soirée les dernières tendances et innovations. Les visiteurs auront accès à un aperçu exclusif des coulisses de certaines des agences les plus influentes de Bruxelles. Ils pourront profiter de présentations inspirantes, de démonstrations interactives, d’ateliers créatifs et de discussions animées avec des figures clés du monde de la publicité. Pour les étudiants, c'est une chance unique de découvrir leurs futurs lieux de travail et collègues potentiels, et de se faire une première impression de la dynamique de l’industrie créative. Pour les marketeurs, c'est l'occasion idéale de rencontrer de manière informelle les agences et leurs équipes, de découvrir la bonne adéquation et de déterminer leurs futurs partenaires d’agence. La soirée se clôturera par un afterparty.

Les agences intéressées peuvent contacter jehtro@adnight.be. Les tickets pour Adnight BXL seront disponibles à partir du 15 janvier 2025.

 

Images : 

[1],[2]© Sam Eye Am Photography
[3]© Rachel Ecclestone
[4]© Bete Photography