Adobe Summit EMEA 2017 : L'expérience client avant tout

Innovation / Marketing / News

adobe Summit

Adobe a donné ce jour le coup d'envoi de l'Adobe Summit EMEA 2017, sa conférence européenne annuelle sur le marketing digital, qui attire plus de 5 000 professionnels du marketing et de l'informatique. Dans le cadre de cette manifestation, les experts du secteur présenteront les derniers outils et innovations d'Adobe Experience Cloud, un ensemble très complet de services cloud visant à offrir aux entreprises tout ce dont elles ont besoin pour déployer des expériences client d'exception. Au menu: Présentation des nouvelles fonctionnalités et innovations de la plate-forme Adobe Cloud en matière d'intelligence artificielle, de réalité virtuelle et d'Internet des objets

Outre la présentation des dernières avancées technologiques d'Adobe, l'édition de cette année accueillera plusieurs personnalités du monde de l'entreprise et du divertissement, qui évoqueront l'impact du digital sur leur marque ou leur carrière. Les participants pourront notamment croiser Colin Firth, acteur maintes fois primé et militant des droits de l'homme, Frank Lampard, footballeur international anglais occupant le poste de milieu de terrain dans le club de Chelsea, Gabby Logan, ancienne gymnaste galloise aujourd'hui présentatrice sportive à la BBC, et Jonathan Ross, animateur de radio et de télévision, critique de films et acteur.

Ils bénéficieront également des conseils de grandes marques et de leaders d'opinion qui les aideront à devenir à leur tour des entreprises orientées expérience. Rainer Feurer, vice-président senior du groupe BMW, Nick Drake, vice-président senior du pôle Digital de T-Mobile, et James Sommerville, VP of Global Design chez Coca-Cola, figureront parmi les intervenants. Ils seront rejoints sur scène par des représentants de grandes marques mondiales et régionales, dont HostelWorld Group, Mr & Mrs Smith, Adidas, Lenovo, Ford Europe et Lidl.

Dans un monde où le digital a bouleversé tous les secteurs d'activité, les grandes entreprises savent qu'il est essentiel de déployer des expériences client d'exception pour nouer des liens durables avec les clients. Une expérience hors du commun distingue les leaders du marché de ceux qui restent à la traîne, mais exige une grande intelligence et un design hors pair. Pour relever ces défis, Adobe a récemment lancé Adobe Experience Cloud, un ensemble complet de services destiné à offrir aux entreprises les fonctionnalités dont elles ont besoin pour créer et diffuser des expériences client d’exception. Constitué d'Adobe Marketing Cloud, d'Adobe Advertising Cloud et d'Adobe Analytics Cloud, Adobe Experience Cloud repose sur Adobe Cloud Platform, l'architecture cross-cloud sous-jacente qui unifie le contenu et les données.

À l'occasion de l'Adobe Summit EMEA 2017, Adobe présentera les nouveaux outils et intégrations avec les solutions partenaires disponibles pour Adobe Cloud Platform, ainsi que les perfectionnements apportés à Adobe Experience Cloud en matière de coordination du contenu et d'analytics. A savoir: de nouvelles fonctionnalités de gestion du contenu d'Adobe Marketing Cloud visant à optimiser l’expérience client, une avancées en science des données...

Après l'annonce d'Adobe Advertising Cloud au mois de mars, Adobe publie aujourd'hui les résultats de son rapport ADI State of Digital Advertising, qui examine les tendances des investissements en publicité digitale et de la consommation en Europe occidentale, sur la base d'une enquête réalisée auprès d'un millier de consommateurs et de 300 marketeurs exerçant dans cinq secteurs d'activité. En voici les principales conclusions :
La fréquentation des sites web progresse lentement en Europe, tandis que les marketeurs doivent faire face à une augmentation des coûts publicitaires — ce qui les pousse à se concentrer davantage sur les interactions avec les publicités et la personnalisation pour optimiser le retour sur investissement publicitaire.
Les investissements orientés mobiles continuent à progresser, avec une augmentation de 20 % des achats d'impressions publicitaires sur mobiles en glissement annuel entre 2015 et 2016. Toutefois, le contenu sur mobile retient nettement moins longuement l'attention des consommateurs qu'un contenu sur poste de travail. Le temps d'ouverture d'une vidéo mobile, par exemple, est de plus en plus déterminant pour capter l'attention des mobinautes.
Si un tiers seulement des consommateurs européens estime que les publicités diffusées par les annonceurs ont été plus attrayantes ces deux dernières années, ils font en revanche preuve d'un intérêt surprenant pour la personnalisation publicitaire. Plus de la moitié des membres de la génération Y exprime d'ailleurs une préférence pour des contenus adaptés à leurs centres d'intérêt. La personnalisation reste ainsi pour les marques un moyen incontestable de fidélisation des clients.