Ads & Data et Erik Van Looy cherchent "L’Agence de Pub la Plus Maligne du Monde"

Media / News

Annonce surprenante à l’occasion des Creative Belgium Awards, vendredi 3 juin dernier : dans le style qui lui appartient, Erik Van Looy a invité tous les créatifs présents à participer à  une variante ludique de son quiz TV culte ‘De Slimste Mens ter Wereld’ : ‘Het Slimste Reclamebureau ter Wereld’, soit l’agence de publicité la plus maligne du monde. Pour être tenus au courant, les candidats s’inscrivent au nom de leur agence de publicité. Plus il y a de participants au sein d’une même agence, plus on s’amusera. Lors du tour préliminaire, chaque agence se verra attribuer un compte unique. Bien sûr, l’ambiance et les réponses ne pourront que s’en trouver améliorées si tout le monde participe en arrière-plan.

Le tour préliminaire se jouera en ligne le jeudi 20 octobre à 17h. Les trois agences réalisant les meilleurs scores se qualifieront pour la finale. Celle-ci sera enregistrée le 4 novembre dans les studios du Slimste Mens ter Wereld. Quelques jours plus tard, à l’occasion d’une émission spéciale, le secteur tout entier pourra découvrir qui aura acquis le droit d’exhiber dans ses bureaux, pendant au moins un an, le Diplôme de ‘L’Agence de Publicité la Plus Maligne du Monde’.

« À l’image de De Mol (La Taupe), De Slimste Mens ter Wereld est aussi un format iconique qui suscite un vif intérêt auprès des créatifs belges. Chez Ads & Data, pour célébrer le 20e anniversaire du programme, nous lançons donc cette édition spéciale axée sur la publicité. DSMTW est une marque forte qui se prête à merveille pour ce genre de compétition divertissante. La finale opposera trois agences de publicité, mais nous savons d’ores et déjà que le secteur tout entier se régalera de la retransmission, dans laquelle publicité et humour tiendront le haut du pavé, » déclare Ilse Baele, Marketing Director Ads & Data.