AdSomeNoise et Semetis innovent pour Carglass

CarGlass_ruitdrager

Communication / Crea / News

carglass

Faisant suite à une campagne DCO très réussie, où l’affichage publicitaire est déployé de manière dynamique et créative en fonction du comportement d’un visiteur, Semetis et AdSomeNoise lancent un projet pilote en matière de services marketing entièrement basés sur la data pour Carglass® . Ce projet est unique en son genre, car il utilise une vidéo dynamique compilée en temps réel. Certaines solutions sur le marché proposent des vidéos personnalisées préparées à l'avance. Ces dernières étant trop limitées en termes de créativité, Semetis et ses partenaires ont décidé de développer leur propre produit pour répondre à ce besoin.

Le produit développé utilise la technologie publicitaire existante de Google, ce qui signifie qu’elle peut être parfaitement liée au système d’offre et de demande de la publicité programmatique. Le projet pilote lancé en collaboration avec SBS utilise le très populaire lecteur vidéo THEOplayer de Leuven, qui est actuellement en train de se développer internationalement.

L'avantage de ce développement interne est une solution beaucoup plus flexible qui peut être connectée à différentes sources de données en temps réel. De plus, il est également possible d’ajouter de l’interactivité et, enfin, une meilleure intégration avec le lecteur et le contenu vidéo , de sorte que nous ne sommes plus limités aux pré-rolls traditionnels. Une telle intégration a été appliquée dans le cas de Carglass®. Lorsqu'un utilisateur regarde un programme sur le site Web de VIER, celui-ci reçoit sur son écran un astérisque, un message adapté au programme, une voix off dans le dialecte local et une carte interactive qui indique le centre Carglass® le plus proche.

Plus d'informations sur les coulisses du projet.