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Marketing / News

PUB vous offre des interviews (en anglais) de personnalités ne manquant pas d’expertises. Des femmes et des hommes qui vous donneront à réfléchir et qui vous permettront de nourrir vos connaissances. Laissez-vous inspirer...

Jonah Berger a étudié le Marketing, Human Judgment et la Decision Making à Stanford. Il enseigne à Wharton, l'une des trois meilleures écoles de commerce des États-Unis, est un expert de renommée mondiale sur le comportement des consommateurs et un consultant pour Apple, Google, Nike et Amazon. Son livre "Contagious : Why Things Catch On" est un best-seller mondial.

Green, greener, greenest semble être le credo de la communication marketing de nos jours. Sans parler d'être "inclusif", "transparent" et, en général, "social". Qu'y a-t-il derrière tout cela ?

"Les entreprises cherchent de nouvelles et meilleures façons de s'engager et d'approfondir les relations avec les consommateurs. Les gens n'achètent pas seulement des produits pour ce qu'ils font, mais aussi pour leur valeur symbolique. Nous n'achetons pas seulement des chaussures parce qu'elles nous vont bien, ou une voiture parce qu'elle nous aide à nous rendre d'un endroit à un autre. Ces objets sont des extensions de nous-mêmes. Ils disent quelque chose sur nous. Nous voulons donc acheter les marques et soutenir les organisations qui reflètent nos valeurs. Les entreprises ont compris que le marketing fondé sur des valeurs, comme le fait d'être vert, inclusif, transparent ou social, approfondit leur relation avec les consommateurs."

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Retrouvez l'article ( en anglais) en entier dans le dernier numéro du magazine PUB !