AEG voulait développer sa base de données sur base de nouveaux contacts pertinents. L'agence AB a alors défini un flow devant garantir un afflux maximum, un contenu intéressant, une source d'informations pouvant être mise à profit par la marque à des fins marketing et RP, en ligne ou non... le tout de manière non-intrusive. C'est une approche de type ‘gamification’ qui correspondait le plus à ces critères.
Après le succès de l’enquête culinaire nationale ‘Quel type de chef êtes-vous ?’ organisée au deuxième semestre 2014, un sondage axé sur la lessive a été mené cet été. AB a effectué des recherches sur les habitudes en matière de lessive et de séchage et s’est rapidement retrouvée confrontée à des conclusions confirmant tous les clichés en vigueur : les femmes font plus souvent la lessive que les hommes et en connaissent bien davantage sur le sujet. Plus fort encore : si les femmes s’y prennent intelligemment, les hommes s’y prennent… comme des manches ! Il était donc temps de mettre ces hommes et femmes au défi en testant leurs connaissances sur base de 8 questions variées sur www.championdelalessive.be. Les participants au sondage testent leurs connaissances, découvrent les bonnes réponses, partagent leurs résultats et ont également, en quelques clics de souris, une chance de gagner un lave-linge AEG Ökomix ou un séchoir AEG Absolute Care. AB suivra l’évolution des résultats de près et optimisera en permanence - en concertation avec AEG - la stratégie promotionnelle, notamment via Facebook.
Responsable RP/PA - Recupel
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Head of Digital - Bridgeneers
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Creative Director - Impuls Communicatie
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