AG et Air luttent contre la solitude

Crea / News

Le vendredi 9 octobre, vous avez choisi les 3 personnes qui formeront votre bulle sociale. Mais les Belges qui souffrent de solitude, eux, cherchent encore avec quels amis ils pourraient remplir la leur.  

Depuis ce mardi 6 octobre, et la décision prise par le comité de concertation de réduire la bulle de contacts, les Belges font face à un choix cornélien : celui de sélectionner 3 personnes qu’ils pourront voir, embrasser ou juste côtoyer à moins d’1m50.

Cette réduction de la bulle constitue une nouvelle difficulté pour beaucoup d’entre nous. Mais pour les nombreux Belges qui souffrent de solitude, elle ne changera rien à un quotidien qui n’a pas attendu le virus pour être difficile.

Voilà pourquoi, depuis le début de la crise sanitaire, AG et Air s’engagent en rappelant les dangers de l’isolement social. Un isolement qui précédait cette crise, mais que celle-ci accentue considérablement.

Via une annonce sur les réseaux sociaux, AG invite les Belges à faire une place dans leur bulle sociale à ceux qui en ont le plus besoin. Alors, au lieu de choisir vos 3 meilleurs amis, pensez peut-être à votre grand-mère veuve, à ce voisin isolé ou simplement à cette vieille connaissance avec laquelle vous avez perdu le contact.

Pour savoir comment agir, rendez-vous sur  TousContreLaSolitude.be. Si vous souffrez de solitude, vous y trouverez des conseils bien utiles et si vous voulez aider ceux qui se sentent seuls, toutes les associations concernées y figurent.