AG Insurance et le Mémorial Van Damme, la course ensemble

Communication / News

AG Insurance et le Mémorial Van Damme ont uni leurs forces depuis 2014 pour organiser ensemble l’un des événements sportifs les plus prestigieux en Belgique. Ce partenariat, qui constitue une étape importante dans la stratégie de sponsoring d’AG Insurance, est aujourd’hui prolongé pour 2017 et 2018.

AG-INSURANCE MEMORIAL VAN DAMME

L’AG Mémorial Van Damme est sans conteste l’un des plus grands événements sportifs d’envergure internationale organisés en Belgique, avec une grande visibilité médiatique. La force d’attraction de ce meeting est énorme : chaque année, pas moins de 47.500 spectateurs viennent encourager les meilleurs athlètes belges et les vedettes internationales, et plus de 300 chaînes de télévision relaient l’événement sur leurs antennes.

Bien plus qu’un meeting rassemblant le sommet de l’athlétisme, le Mémorial s’est développé au fil des ans pour devenir une grande fête pour tous les amateurs de sport, avec un caractère familial et décontracté. En tant qu’assureur, AG Insurance entant se montrer sensible à la santé et au bien-être de ses clients, partenaires et collaborateurs, et elle souhaite « mettre les gens en mouvement » au sens propre, entre autres via le sponsoring sportif. C’est pourquoi AG Insurance soutient des projets et des institutions qui stimulent la pratique active du sport de manière structurelle et durable.
« AG Insurance est le partenaire idéal pour le Memorial. Nous sommes donc particulièrement ravis de prolonger l’aventure. AG Insurance envisage cette collaboration selon une approche très active, et propage ce dynamisme à tous les niveaux de l’entreprise. Tous ses collaborateurs sont donc des ambassadeurs du Memorial qui contribuent au succès de l‘événement,» explique Bob Verbeeck, administrateur délégué du Mémorial Van Damme. Pour sa part Hans De Cuyper, CEO d'AG Insurance, ponctue "Nous voyons toujours le Mémorial Van Damme comme une « enseigne », un catalyseur pour stimuler les gens à se mettre au sport – quel que soit leur niveau - et à l’athlétisme en particulier. Et nul doute que les exploits des athlètes belges ou internationaux lors du Mémorial feront naître encore de nouvelles vocations. »
: