Air Belgium et Publicis s'envoient en l'air

Crea / News

Air Belgium, une compagnie aérienne belge proposant des vols long courrier au départ de Charleroi et de Brussels Airport, a confié son budget communication et son image à Publicis Groupe, avec pour mission de positionner la marque et d’annoncer ses vols directs à destination des Antilles (Guadeloupe et Martinique) et de l’Île Maurice. Et de mettre en avant, outre l’aspect direct, qui permet d’éviter le rituel passage par Paris, un confort et un service chaleureux, très « comme à la maison », bref, très belge.

Vers des destinations paradisiaques en Belgian Class, précisément l’axe choisi par Publicis Groupe dans une campagne qui joue sur le désir et le pouvoir d’attraction de ces plages de sables blancs, lagons turquoises, et autres paysages, tout en annonçant que « la seule chose qu’on pouvait améliorer, c’est la manière d’y aller » . Un message jouant le haut de gamme et le service sans le montrer, qui fait rêver, à travers une campagne surfant sur les codes esthétiques du voyage.

La campagne sera lancée en OOH et en digital. Elle se déclinera par la suite en vidéo et radio.

Crédits

  • Client: Air Belgium
  • Contacts: Anne-Catherine Paul, Sophie Terzakis, Marie-Aline Merveille
  • Agency: Publicis Groupe
  • CD: Laurence Van de Putte 
  • Creation: Frederic Van Hoof & Jean-Marc Wachsmann
  • Strategy: Carl De Gussem, Anthony O’Donnell
  • Client Service Director : Jeannette Westerhout
  • Account Director: Allen Marchant 
  • Account Executive: Chiara Rozenberg 
  • Media: Sascha Van Der Borght, Ankita Tejee
  • Design: Jean-Christophe Bouchat
  • DTP: Serge Cattelan, Thierry Staes 
  • Digital Production : Tatiana Lacroix, Thierry Vandermeulen