Air et Amnesty reviennent à la réalité syrienne

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La guerre en Syrie, qui a commencé il y a 6 ans, a déjà fait 400.000 victimes. Pourtant, on a parfois tendance à oublier que cette guerre est toujours en cours. Le focus est principalement mis sur les questions de terrorisme, de religion ou d’immigration alors que dans le même temps, la Syrie est en train d’être complètement détruite.

Pour sensibiliser à nouveau les gens sur cette guerre qui fait rage, Air et Amnesty International ont décidé d’utiliser les Facebook Memories. Une fonction bien connue des utilisateurs de Facebook, destinée en temps normal à leur rappeler de bons souvenirs, via des images partagées dans le passé sur leur profil Facebook. Mais cette fois, ce sont les images de mauvais souvenirs, de rudes images de guerre qu’Amnesty International veut mettre en avant. Et de cette manière confronter les gens avec le fait que cette guerre reste une réalité. Amnesty International invite ensuite les gens à signer une pétition et à se taguer dans l’image afin qu’elle se retrouve chaque année dans leur Facebook Memories.

CREDITS :
Agency : Air
Brand : Amnesty International
Client: Valérie Michaux, Philippe Hensmans
Communication Manager : Valérie Michaux
Executive Creative Director : Eric Hollander
Creative Directors : Dieter De Ridder, Joeri Van Den Broeck
Creatives : Morgane Choppinet, Toon Vanpoucke
Account : Pauline Heraly
Digital Project Manager: Maxime Van Santen
Graphic Designer : Chantal Gillet
Art buyer: Tuyen Pham