Air imagine une campagne choc pour Amnesty

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L'image fait froid dans le dos: sous un amoncellement de cercueil, une légende glaçante, "Syrie, photo de classe 2015-2016". Une campagne choc que l'agence Air a imaginée pour Amnesty afin de sensibiliser les élèves de secondaires à la dure réalité de leurs alter egos syriens, afghans, soudanais ou encore somaliens. Amnesty International a ainsi distribué dans les écoles un dazibao représentant une photo de classe en Syrie. Cette photo est composée de manière traditionnelle avec les élèves et leur professeur à ceci près qu’on les retrouve dans leur cercueil. Une image qui ne laisse pas indifférent et qui montre d'une autre façon la problématique des migrations.

Crédits :

Client : Amnesty International
Contact : Philippe Hensmans, Valérie Michaux, Marine Jeannin
Executive Creative Director : Eric Hollander
Creative Director : Dieter De Ridder
Creative Director : Joeri Van Den Broeck
Creative : Louise Cornet
Creative : Loup Delpierre
Art Director : Phyl Bautzer
Account Director : Louis Gheysens
Account Executive : Virginie Robberecht
Retouching : Antoine Melis
Producer : Marlies Neudt