AKQA Brussels commence bien sa journée avec De Tijd et L'Echo

Crea / News

Avec leur dernière campagne pour De 7 et Le Brief, Mediafin et AKQA Brussels vous invitent à améliorer votre ‘morning routine’ et à démarrer la journée en prenant de l’avance grâce à leurs podcasts.

La campagne s'appuie sur des habitudes matinales en passant des plus ordinaires aux plus extraordinaires. Que vous commenciez la journée avec une boisson énergisante dans les bouchons ou en prenant un petit-déjeuner anglais complet, écoutez ‘De 7’ ou ‘Le Brief’ pour attaquer la journée avec une longueur d'avance. Ces podcasts quotidiens - les plus écoutés du pays – permettent de découvrir l’essentiel de l'actualité dès 7 heures du matin.

AKQA Brussels a décliné ce message de différentes façons en fonction des médias. À travers des vidéos en ligne qui mettent en avant des rituels matinaux légèrement décalés pour surprendre et inviter à écouter les podcasts.

En print, le message est supporté par des visuels originaux et surprenants qui combinent smartphone et rituel matinal. Et enfin en radio où des rituels matinaux absurdes viennent légèrement irriter les auditeurs pour les inviter à démarrer leur journée plus intelligemment en écoutant De 7/Le Brief.

Avec cette campagne, Mediafin vise à fidéliser son lectorat tout en attirant un public plus jeune et plus large. De 7 ou Le Brief facilitent l’accès au journalisme de qualité de De Tijd et L'Echo.

https://soundcloud.com/famousbrussels/2301200083-medi-lecho-1?utm_source=clipboard&utm_campaign=wtshare&utm_medium=widget&utm_content=https%253A%252F%252Fsoundcloud.com%252Ffamousbrussels%252F2301200083-medi-lecho-1

https://soundcloud.com/famousbrussels/2301200083-medi-lecho-lebrief?utm_source=clipboard&utm_campaign=wtshare&utm_medium=widget&utm_content=https%253A%252F%252Fsoundcloud.com%252Ffamousbrussels%252F2301200083-medi-lecho-lebrief

Credits:

​Client: Mediafin
​Client contacts: 
Chantal Janssens, Sam De Moor, Sam Van Gerwen, Katleen Mertens

Agency: AKQA Brussels
Executive Creative Director: Peter Ampe
Creative Director: Antoinette Ribas
Creative Team: Familie Leysen

Copywriter FR: Antoine Wellens, Olivier Roland
Account Director: Aurélie Thollebeek
Account Executive: Cedric Van Aken

Head of RTV Production AKQA Brussels: Myriam Maes
Agency & RTV Post-Producer AKQA Brussels: Birgit D’hont
Sound engineer: Eli Sundermann
​​
Creator Studio Director: Olivia Naudts
Studio Producer: Maxine Heylands
Video Production Agecny: Hooked Visuals
Editor: Jasper Vanhauwaert
DTP: Franco Scaramuzza

PR: AKQA Brussels PR