AKQA Brussels et le VSV répondent aux notif de BeReal en temps réel

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Dans le cadre de la campagne "Focus op de weg, niet op je gsm" ("Concentre-toi sur la route, pas sur ton GSM"), VSV (Vlaamse Stichting Verkeerskunde) et AKQA Brussels ont lancé une action innovante. En 2024, plus de 60 000 Belges ont été sanctionnés pour l'utilisation de leur smartphone au volant, en partie à cause des réseaux sociaux et du FOMO (peur de manquer quelque chose). Parmi eux, l'application BeReal est particulièrement problématique, car elle envoie une notification quotidienne à tous ses utilisateurs en même temps, leur donnant seulement deux minutes pour réagir en prenant une photo. Un tiers de ces notifications arrivent pendant les heures de pointe, et beaucoup d'utilisateurs sont en âge de conduire.

Pour sensibiliser à ce problème, VSV et AKQA Brussels ont collaboré avec Mindshare et Clear Channel lors d'une journée de sensibilisation les 8 et 9 octobre. Ils ont connecté un compte BeReal à un réseau d'écrans digitaux en Flandre. Au moment où la notification BeReal était envoyée, un message s'affichait sur ces écrans : "Il est temps de te concentrer sur la route. Pas sur ton BeReal."

Credits: 

Campaign: Ingrid Geeraerd
​PR: Werner De Dobbeleer
Creative Agency: AKQA Brussels
​Executive Creative Director: Peter Ampe
​Creative Director: Antoinette Ribas
​Creative team: Vanessa Hendrickx, Antoine Wellens
​Strategic team: Dominique Poncin, Britt Decraen, Aze Van Coillie
​Account team: Matthias Roose, Lies Bernaer, Leen Van Lint
​Digital Strategy Director: Wies Dickens
​Performance Marketeer: Jonas Sprengers
​Social Creative: Julie Zegers
​Head of Productions: Olivia Naudts
​RTV Producer: Bram Busschots
​Editor: Sven Vanhee
​Brand designer: Sacha Lempereur
PR agency: AKQA Brussels PR
​PR contact: Anneleen Coppens, Stephanie Van Bets, Janne Pirard
Animation studio: The Others
​Media agency: GroupM x Mindshare
​Planning and Execution: Ulrich Medenou
​En met speciale dank aan Clear Channel