Depuis toujours, les offres de Scarlet font partie des meilleures du marché. Mais face aux prix bas, les consommateurs se montrent souvent méfiants et parfois critiques. Des prix bas d’accord mais le service sera-t-il à la hauteur ? Mais le réseau sera-t-il fiable ? Mais est-ce que j’aurai assez de data ?…autant de questions auxquelles Scarlet devait répondre: Chez Scarlet, y’a pas de MAIS !
À travers cette nouvelle campagne, AKQA a mis en scène les questions les plus couramment posées pour y répondre de façon claire et rassurante tout en préservant le tone of voice si différenciant de Scarlet. Au programme : une nouvelle campagne TVC, OLV signée Adrien Armanet qui avait également réalisé le premier volet de cette nouvelle plateforme ‘Y’a pas de mais !’ Ainsi qu’une nouvelle campagne radio.
Une nouvelle campagne et une nouvelle signature de marque
Dans le secteur des télécommunications, la course aux prix bas est particulièrement féroce. Certains opérateurs n’hésitent pas à brader leurs prix pour attirer de nouveaux clients au détriment de la qualité ou du service.
‘Chez Scarlet, pas question d’entrer dans cette guerre des prix qui risquerait de faire de notre qualité, la première victime. Nos tarifs sont justes et nous permettent d’offrir à nos clients le réseau et le service qu’ils sont en droit d’attendre,’ rappelle Aurélie Denayer, Branding, Communication et Media Lead de Proximus.
La signature ‘Pourquoi payer plus ?’ devait donc naturellement évoluer pour rappeler à tous que l'engagement ne se limite pas qu’aux prix bas.
Scarlet. Pour le prix le plus bas
Crédits
Client : Scarlet
Contacts client : Aurélie Denayer, Kelly De Groote, Emmanuelle Puttemans & Orane Debelder
Écosystème : SILK
Directeur de la création (Chief Creative Officer) : Peter Ampe
Directrice de création (CD) : Antoinette Ribas
Équipe créative : Vanessa Hendrickx, Antoine Wellens
Directrice du service client : Catherine De Block
Directrice de clientèle : Aurélie Thollebeek
Responsable de compte : Leen Van Lint
Directeur stratégique : Jonathan Detavernier
Stratégie : Aze Van Coillie, Tom Ernst
Directrice des productions : Myriam Maes
Producteur : Bram Busschots
Monteur : Sven Vanhee, Gilles Desplanque, Stephane Goffinet
Son : Mathieu Savenay, Eli Sundermann
Planificateur de communication : Thomas Jossa
Opérations client : Claudio Bongiovi
Spécialiste vidéo : Pascal Vanderlinden
Spécialiste audio : Gaëtan Doucy
Responsable de l'affichage extérieur (Out Of Home) : Philippe Simar
Spécialiste en achats programmatiques et directs : Amelie La Peruta
Spécialiste des campagnes sociales : Thomas Pardo
Société de production : Czar.be
Réalisateur : Adrien Armanet
Productrice exécutive : Eurydice Gysel
Producteur : Lander Engels
Directeur de la photographie (DOP) : Bjorn Charpentier
Directeur artistique : Tanker
Monteur : Benoit Baudson
Étalonnage : Tom Mulder
Productrice de post-production : Bieke De Keersmaecker
Post-production : Czar & AKQA Brussels
Musique & Son : AKQA Brussels