ALDI et Serviceplan à table avec Gaston le Chicon

Crea / News

En collaboration avec Serviceplan, ALDI accueille un héros de fin d'année dans ses rangs, surnommé « Gaston le Chicon ». Un mignon petit chicon belge qui vit de nombreuses aventures et qui conseille et assiste le consommateur pendant la période de fin d'année.

Traditionnellement, la fin de l'année est synonyme de doutes auprès des consommateurs. Non seulement la composition du menu, mais également la décoration ou le choix du vin assorti apportent un certain niveau de stress. ALDI souhaite offrir un coup de main et a développé, en collaboration avec ses collaborateurs, son nouveau héros de fin d'année : « Gaston le Chicon ».

« Gaston le Chicon est notre héros ultime en cette période de fêtes, » explique Isabel Henderick, Managing Director Marketing & Communication chez ALDI. « À l’aide de nombreux conseils, astuces et recettes, Gaston le Chicon est l'allié idéal pour des fêtes réussies. »

Le chicon, un légume typique de fin d'année

Le chicon est un véritable classique au menu de nombreux consommateurs belges en cette fin d'année. Ce légume, également connu sous le nom de l'or blanc, connaît traditionnellement un pic au mois de décembre.

« Le choix de donner vie à un chicon en tant que héros de fin d'année est un choix conscient, » poursuit Isabel Henderick. « C'est sain, délicieusement frais, de terroir belge et festif. Tous ces avantages sont réunis dans un seul produit et incarnent donc parfaitement ce que représente ALDI : nos fêtes chics et pas chères. »

D’année en année, le chicon fait partie du top 3 des légumes que l’on retrouve le plus dans le caddie du consommateur pendant cette période, aux côtés des carottes et des concombres. Le nouvel héros de fin d'année prendra vie sur les différents canaux d'ALDI. Gaston le Chicon sera l'acteur principal des spots télévisés, dans les salles de cinéma, des réseaux sociaux, des dépliants, des newsletters, du magazine de fin d'année, du site web et de l'application ALDI.