ALDI et Serviceplan démarrent l'année avec des résolutions intelligentes

Crea / News

"ALDI vous souhaite une bonne année. A vos côtés, pour vous et votre budget. » Avec ces vœux du Nouvel An, ALDI veut prévenir ses clients à l'avance des défis budgétaires que la nouvelle année pourrait apporter.

Tout indique que la hausse des coûts énergétiques et l'inflation se feront également sentir au cours de la nouvelle année. De nombreuses familles prendront sans doute la résolution d'être attentives à leur budget en 2023 et de faire preuve d'une frugalité accrue. Le discounter ALDI se positionne comme le supermarché qui aide chacun à maîtriser le budget de son ménage grâce à ses marques propres de qualité et à des prix abordables.

Pour communiquer ce message à grande échelle, Serviceplan a développé une campagne pour la télévision, les magasins et les canaux en ligne. Sur le plan visuel et du contenu, la campagne est une extension de la campagne très appréciée de l'automne 2022, pour laquelle la maison de production CZAR a produit le matériel vidéo.

En lien avec cette campagne budgétaire, Serviceplan s'est également occupé de la communication autour de l'action "billets à gratter" qu'ALDI lance en janvier. De nombreux prix sont à gagner, avec en tête de liste, un an de courses gratuites chez ALDI. Cette campagne est le fruit d'une collaboration entre Serviceplan, Publicis, BOA et Pivott.

Credits 

Client: ALDI 

Contacts: MARCOM Team ALDI

Agency: Serviceplan 

Account Director: Kathleen Driscart 

Account team: Alice Simon, Emerson De Oliveira

Strategy: Steffen Vander Mynsbrugge 

Worldwide ECD: Jason Romeyko 

Creative Director: Tony NaudtsDucène 

Creatives (Copy/AD): Thierry Wiebking, Han van den Hoof, Manuel Sarraf

Studio: Denis Roumegoux, Bernard Durant, Sylvain Kasprzyk

Motion design: Dorian Colin, Bert Landeloos

Post Production: Czar

Post Producer: Jef Neefs

Music & Soundeffects: Sonhouse

Digital Agency: Plan.Net 

Digital PM: Amandine De Vlieghere

Webmasters: Steven Wauters, Sami El Nakadi, Benoît Duchesne, Bilal Bounour, Philippe Herman

Digital Media Agency: Mediaplus - Bernard Lantonnois

Social Media Agency: Pivott – An Bontemps  

Media Agency: Publicis – Maarten Keyen, Samy Belakbir