ALDI et Serviceplan : Tout pour des fêtes de fin d’année chics et pas chères

ALDI et Serviceplan ont encore une fois préparé de grandes choses pour les fêtes de fin d’année, en collaboration avec leurs partenaires Plan.Net et Mediaplus (Serviceplan Group), BOA et Publicis. Bien entendu, Gaston Le Chicon - le héros de fin d'année tant apprécié d'ALDI Belgique – est également de la partie. Cette année encore, Gaston le Chicon est le conseiller préféré des clients pendant la période.
La campagne est constituée de deux spots télé (30’’) dans lesquelles nous suivons deux familles durant leurs fêtes de fin d’année, qui seront assistées par Gaston Le Chicon et un nouveau personnage à l’allure sympathique : Charlotte la Carotte ! Cette dernière a vu le jour lors d'un atelier de co-création avec 15 enfants des employés d'ALDI (de 6 à 12 ans) et le studio d'animation Rabbit Hole, qui a ensuite donné vie au personnage.
Les deux films constituent la base de deux vagues de campagne : la première se concentre sur l'organisation et les achats chez ALDI pour les fêtes, et la seconde se concentre sur l'expérience des repas des fêtes de fin d’année. Le message qui lie le tout : chez ALDI, vous trouvez tout pour vos fêtes chics et pas chères. Et pour cela, cette année, Gaston le Chicon et Charlotte la Carotte mettent tout en œuvre pour que chacun puisse savourer l’assortiment de fêtes, présenté par la marque propre Gourmet Finest Cuisine.
Bien entendu, des versions plus courtes en ligne et à la télévision ont également été dérivées des films, chacune mettant en avant différents produits de la gamme. Gaston le Chicon et Charlotte la Carotte feront également leur apparition dans les rues et sur des installations OOH spéciales à la gare de Bruxelles-Midi, entre autres, mais aussi à Liège, Gand et à Anvers. La campagne a été déployée sur tous les canaux, y compris à la radio, les médias sociaux,... mais aussi, bien sûr, sur tous les owned touchpoints d’ALDI.
Credits
Client: ALDI
Contacts: MARCOM Team ALDI
Agency: Serviceplan
Account Director: Kathleen Driscart
Account team: Alice Simon
Strategy: Dimitrios Lemonias
Creative Director: Tony Naudts-Ducène
Creatives (Copy/AD): Thierry Wiebking, Han van den Hoof, Manuel Sarraf, Marc Thomasset, Nathalie Strybos, Bruno Hansen
Studio: Sylvain Kasprzyk, Denis Roumegoux, Lionel Petit, Benjamin Hiffe, Christopher Perri
Motion design: Bert Landeloos, Mathilde Hermetz
RTV Producer: Annemie Decorte
Production company: De Machine
Director: Jorrit Stollman
DOP: Piet Deyaert
Executive producer: Dimitri De Wolf
Line producer: Jeroen Berx
Marketing and Admissions Director - The British School of Brussels
We’re looking for a Marketing & Admissions Director to join our amazing team at The […]
Account Manager - RMB
Nous sommes à la recherche d'1 Account Manager Nous recherchons 1 Account Manager […]
Sales Manager Digital Solutions - Ads & Data (NL)
We zijn namelijk opzoek naar een Sales Manager Digital Solutions. Ads & Data, de […]
Account Manager - D|M&S (NL)
Account Manager in Antwerpen Account Manager D|M&S Antwerpen D|M&S is een toonaangevend communicatiebureau […]