ALDI et Serviceplan unissent les Belges derrière les marques propres

Crea / News

Selon le cabinet d’études de marché GfK, plus de 80 % des Belges font leurs courses chez ALDI. C’est avec ce pourcentage remarquable qu’ALDI veut surprendre cet automne et confirmer sa position de discounter accueillant un très large public dans notre pays. Serviceplan Belgium a développé un spot, ainsi qu’une campagne qui lui est associée.

Pourquoi plus de 80 % des Belges font-ils leurs courses chez ALDI ? C’est la question à laquelle le dernier spot TV d’ALDI et Serviceplan répond. Le film effectue un zoom arrière, passant du cadre domestique au pays tout entier. Il illustre ainsi la manière dont les marques propres, abordables et de qualité proposées par ALDI, font partie de la vie de la plupart des ménages belges.

Le concept du spot a été développé par Serviceplan et la production a été assurée par CZAR, avec Lieven Van Baelen (Rookie, Stromae : Ta fête) dans le fauteuil du réalisateur. Une caméra motion control a été utilisée pour réaliser de manière cinématographique un mouvement continu à travers une maison familiale belge. Cette technologie permet un travail de caméra de haute précision grâce au recours à la robotique.

Le spot peut être vu dans différentes versions à la télévision et sur divers canaux en ligne. Collaboration entre Serviceplan, Publicis, BOA et Pivott, la campagne sera également relayée par voie d’affichages personnalisés sur bus et trams.

Crédits :

Client: ALDI  
Contacts: MARCOM Team ALDI 
Agency: Serviceplan  
Account Director: Kathleen Driscart  
Account team: Alice Simon, Gaelle D’haese, Emerson De Oliveira 
Strategy: Jan Seneca
Worldwide ECD: Jason Romeyko  
Creative Director: Tony Naudts-Ducène  
Creatives (Copy/AD): Thierry Wiebking, Han van den Hoof, Manuel Sarraf , Michel De Schauwers
Studio: Antonin Lefevre & Sylvain Kasprzyk
RTV Producer: Annemie Decorte 
Production: Czar.be
Director: Lieven Van Baelen
Executive Producer: Eurydice Gysel
Producer: Lander Engels
DOP: Lieven Van Baelen
Art Director: Tanker
Foodstylist: Margaux Soenen
Editor: Jasper Flikschuh
Grading: James Wood
VFX: Flow
Online graphics: Frames
Post Production: Czar
Post Producer: Jef Neefs
Music & Soundeffects: Sonhouse
Digital Agency: Plan.Net  
Digital PM: Justien Thomas
Webmaster: Sami El Nakadi
Digital Media Agency: Mediaplus  - Bernard Lantonnois
Social Media Agency: Pivott – An Bontemps   
Media Agency: Publicis – Maarten Keyen,  Samy Belakbir