Alexandre Montiel

New kids in town

Laisse-moi te présenter mon parcours atypique dans le monde des médias…

Après avoir obtenu un bachelier en gestion hôtelière, j'ai réalisé que je n'étais pas fait pour travailler dans ce milieu. C'est alors que j'ai commencé à prendre conscience de mon intérêt pour le digital.

J'ai donc décidé de me rendre aux portes ouvertes de l’European Communication School (ECS) afin de me renseigner sur mes différentes possibilités d’orientation, ce qui a finalement abouti à mon intégration au master en communication digitale.

En parallèle de mes cours, j'ai également fait un stage en alternance chez Maxus (EssenceMediacom) de 8 mois en programmatique et achat direct.

C'est grâce à cette première expérience professionnelle que j'ai pu réaliser l'importance de la pensée critique et de la remise en question. J'ai compris que rien n'est figé, et que tout peut évoluer rapidement. Mon conseil pour les jeunes professionnels qui commencent leur carrière est de toujours garder l'esprit ouvert, de tester de nouvelles choses, et de ne pas avoir peur de remettre en question ce qui est considéré comme acquis.

Maintenant, un an après avoir fait mon entrée chez EssenceMediacom, je suis fier de faire partie d'une équipe qui m'a vu grandir, évoluer et m'épanouir.

En fin de compte, mon parcours atypique m'a appris qu'il est important d'écouter ses passions et de ne pas avoir peur de changer de direction. J'ai suivi mon cœur et je ne regrette pas mon choix. Je suis plein d’enthousiasme pour l'avenir et je suis impatient de voir où me mènera ma carrière dans le digital !