AliExpress lance sa nouvelle campagne « Vivez pleinement toutes vos passions »

Crea / News

En diffusion du lundi 14 au samedi 26 juin, en France, la dernière campagne d’AliExpress, la marketplace internationale du Groupe Alibaba, s’intitule «Vivez pleinement toutes vos passions ». M6 Publicité et RTL AdConnect ont accompagné la marque en réalisant un dispositif TV créatif.

Passionnés de cuisine, de mode, de voyage ou encore de jardinage – la dernière campagne de communication d’AliExpress met en scène 6 françaises et français qui témoignent de leurs passions et de la manière dont AliExpress les accompagne dans leurs activités.

En effet, d’après une étude réalisée par l’Ifop pour AliExpress, plus d’un français sur deux a découvert au moins une nouvelle passion à la suite d’une activité pratiquée pendant le confinement. Par exemple, la cuisine et le DIY, tout comme le jardinage, se sont hissées au rang de passions pour 35% des sondés. Ces différents « Moments AliExpress » présentés dans la campagne offrent un bel aperçu de l’étendue du catalogue disponible sur AliExpress, prêt à soutenir ses utilisateurs dans la pratique de leurs nouvelles passions.

Les 6 spots de la campagne, réalisés par les équipes d’M6Unlimited, seront diffusés en emplacements préférentiels au sein des écrans publicitaires de M6 et Puissance TNT – l’offre du Groupe M6 composée de W9, 6ter et Gulli, qui propose des écrans synchronisés en TV. Les spots, de 45 secondes sur M6 et 40 secondes sur PTNT, apparaissent en première position des écrans publicitaires, avec un jingle personnalisé, boostant ainsi l’attention du téléspectateur et le souvenir publicitaire.

En parallèle des OPS format long, AliExpress prend également la parole autour de l’Euro 2021 en TV format classique et en digital.