L’agence de communication All Colors of Communication ouvre cet été un troisième bureau dans l’espace de co-working Au Bureau, et se prépare ainsi au retour au travail le 1er juillet.
Pour All Colors of Communication, le « retour au bureau » signifie une répartition de 30/20 entre travail au bureau (3 jours par semaine) et télétravail (2 jours par semaine). Cependant, en raison de la croissance de l’entreprise ces dernières années, les sites actuels de Kobbegem et de Temse seront trop exigus.
Plutôt que d’opter pour un seul grand bureau central, All Colors of Communication choisit délibérément plusieurs bureaux confortables. « De cette façon, nos équipes peuvent collaborer de manière optimale, apprendre à mieux se connaître en petits groupes et s’épanouir pleinement. Trois bureaux différents offrent plus d’espace et de capacité pour coacher les débutants, mais aussi pour organiser des brainstormings, des réunions d’équipe, des sessions d’experts et des formations. Termonde peut sembler un choix étrange, mais il s’agit d’une région centrale pour près de la moitié de nos collaborateurs, » explique Kristof De Roeck, Managing Director de l’entreprise.
Trajet domicile-travail
Au Bureau sera le lieu de travail le plus proche pour 17 collègues, dont 8 habitent même à moins de 10 km. Elke De Ridder, PR Director et également originaire de la région : « Ce troisième bureau s’inscrit dans notre recherche de lieux de travail inspirants où chacun se sent bien et vient travailler avec plaisir. Au Bureau est un endroit confortable au bord de l’Escaut, dissimulé dans les roseaux et proche du centre-ville. Cerise sur le gâteau, aller au bureau à vélo devient tout à coup beaucoup plus réaliste. »
Sessions estivales
All Colors of Communication entend profiter de cet été et de cet endroit pour organiser des sessions estivales inspirantes pour les clients existants et les nouveaux clients de la région de Termonde. « La grande région autour de Termonde compte déjà beaucoup d’entreprises qui voient au-delà du centre-ville. Pourtant, nombreuses sont celles qui en ignorent encore le potentiel et ne savent pas par où commencer. Nous pouvons les aider. En tant qu’agence de communication, nous travaillons depuis des années pour des acteurs (inter)nationaux qui ont une longueur d’avance dans le domaine du marketing, de la communication, de l’e-commerce, etc. Et comme beaucoup de nos collaborateurs ont grandi dans la région de Termonde, nous souhaitons aussi profiter de l’occasion pour partager nos connaissances et nos expériences avec les acteurs locaux. En ce qui nous concerne, tout le monde y gagne, » affirme Kristof De Roeck.
Si l’espace de co-working Au Bureau se révèle un succès cet été, il deviendra un lieu de travail fixe.