All Events et Mera Claeys créent la Sanicabin

Communication / News

L'industrie événementielle traverse des moments difficiles, mais cela incite également certains fournisseurs à réfléchir pour faire face à la nouvelle réalité. Par exemple, All Events de Zedelgem a développé le "sanicabin", un chalet mobile dans lequel les acheteurs pourront se désinfecter les mains et s’équiper de masques via un distributeur. «Lorsque les magasins réouvriront, nous disposerons d'une solution rapidement disponible et facile à installer pour faire ses achats en toute sécurité», explique Pieter Luypaert, directeur de All Events.

All Events a été fondée en 1999 et s’est spécialisée dans la location et vente d'infrastructures: des chalets et bars mobiles, des tentes et des cabines. Parmi ses clients se trouvent des festivals tels que Rock Werchter, Graspop Metal Meeting et Tomorrowland. De nombreuses villes et communes se tournent également vers All Events pour l’infrastructure de leurs marchés de Noël.

«Le plus grand atout de nos chalets est l'assemblage simple de matériaux de haute qualités. Ils sont solides et peuvent être construits par deux personnes seulement en quelques minutes. De plus, ils sont compacts pour le transport. De cette façon, nous pouvons en transporter jusqu'à 42 par camion, » ajoute Pieter Luypaert. «Lorsque le gouvernement a décidé d’interdire les événements de masse cet été, cela a été très dur pour nous. Cependant, nous ne nous sommes pas arrêtés et avons cherché des moyens pour continuer notre activité de location. Par exemple, nous avons un stock important de lits d'urgence que nous pouvons utiliser en cas de pénurie dans les établissements de santé. Bientôt, nous utiliserons également nos chalets doubles dans les maisons de repos, comme espace pour visiteurs, avec une cloison.»

Aujourd'hui, All Events compte plus de 1000 chalets en stock, qui seront temporairement utilisés comme "sanicabin". Ces unités ont 4 postes de désinfection qui peuvent être activés avec le pied. En option, un distributeur de masques peut être installé dans chaque unité. Les postes de désinfection et les distributeurs sont fournis par l’entreprise Mera Claeys de Ruddervoorde.

« L'une des mesures corona est que les gens doivent se désinfecter les mains à intervalles réguliers, y compris lorsqu'ils font leurs courses. C’est pour cela que nous ciblons les villes et les communes. Elles peuvent décider elles-mêmes de proposer des masques payants ou gratuits via les distributeurs automatiques, » explique Francis Claeys, directeur de Mera Claeys.

Les villes ont le choix de donner à chaque cabine son propre aspect. «Ils peuvent y apposer leur logo ou des affiches avec des messages de prévention. Ainsi, en plaçant plusieurs chalets côte à côte, un grand nombre de personnes peuvent se désinfecter les mains en peu de temps

Le sanicabin est également intéressant pour d'autres organisations. «Nous avons une capacité suffisante pour aussi placer des unités dans les écoles et les entreprises. Plus particulièrement dans les endroits où il y a beaucoup de passage, par exemple sur des grands chantiers ou dans les gares, c'est une solution efficace et résistante aux intempéries. Et ils peuvent être retirés rapidement une fois la crise terminée », conclut Pieter Luypaert de All Events.

Photo : les dirigeants de All Events et Mera Claeys autour du sanicabin.