Alpaga signe la nouvelle identité de la Ville de Jodoigne

Crea / News

Ces dernières années, la Ville de Jodoigne a marqué son envie d’aller de l’avant. Elle s’est développée. Elle a innové. Et elle continue, avec la construction d’un hall sportif et d’une nouvelle zone commerciale, la digitalisation des services, la création d’espaces pour les jeunes, etc. Face à cette évolution constante, son identité graphique datant d’une autre époque semblait de plus en plus désuète. Elle devait évoluer pour représenter le nouvel élan de la ville. 

En juin 2021, Alpaga a présenté deux logos aux citoyens de la Ville, qui ont eu la possibilité de voter pour leur composition favorite. Cette consultation citoyenne s’est déroulée lors du marché hebdomadaire, sur les réseaux sociaux et via un toutes-boîtes. 

L'agence a souhaité mettre en place un univers graphique à tendance ludique pour que tous les acteurs de la Ville puissent aisément se l’approprier et ainsi renforcer leur sentiment d’appartenance. Différentes variantes du logo ont aussi été créées afin de proposer une identité visuelle dynamique, capable de s’adapter à tous les types de supports en conservant esthétisme, impact et lisibilité.

La nouvelle identité graphique de la Ville a été officiellement dévoilée le lundi 25 avril 2022 lors d’une conférence de presse et a été accueillie favorablement par la population locale.

Et le résultat de la nouvelle identité de Jodoigne est :