Altavia met ACT dans son panier d’achats

Anne-Catherine Trinon

Communication / News

Altaviaact_logo_2015

Altavia, groupe international et indépendant spécialisé dans la communication commerciale dédiée au retail, se renforce sur le territoire belge avec l’acquisition de l’agence bruxelloise indépendante ACT. Les 2 spécialistes du retail unissent leurs forces afin d’offrir une gamme de services toujours plus complète à leurs clients.
Créé en 1997 par Anne-Catherine Trinon, ACT emploie 45 collaborateurs et travaille pour des clients de renom dans les secteurs de la grande distribution, de l’automobile, du luxe ou encore des télécommunications. Basée sur le principe managérial de l’intelligence collective privilégiant la coresponsabilité et l’autonomie des équipes, l’agence vient renforcer la division Marketing Services d’Altavia Belgium. Pour rappel, ACT avait fait l’acquisition en 2014 de l’agence digitale Cleverwood spécialisée en stratégie, content marketing et réseaux sociaux.
Anne-Catherine Trinon devient la CEO d’Altavia Belgium et mènera également pour le groupe, un projet-pilote de management participatif. Christel Mayalian, qui occupait jusqu’à présent le poste de Directrice Générale d’Altavia Belgium, prend en charge de nouvelles missions pour le groupe, et se consacrera à l‘ouverture de nouveaux territoires.
Le rapprochement des deux sociétés s’inscrit dans le plan stratégique du groupe Altavia : le MOVE2020 (Make Our Vision Effective), guidé par son Président Fondateur, Raphaël Palti. Ce plan ambitieux a notamment pour objectif de poursuivre sa dynamique de croissance et de renforcer ses offres de communication commerciale, notamment à travers une stratégie d’acquisition ciblée.