Alter Domus sur un bateau grâce à VO Event

Communication / News

A2pix_012
Les 21, 22 et 23 septembre derniers, VO Event a réalisé son plus grand projet d’incentive à l’occasion des 15 ans de la société luxembourgeoise Alter Domus.
Pour faire de cette expérience entre collègues un moment inoubliable, l’équipe incentive de VO Event, dirigée par Denis de Wagheneire, a élaboré un concept hors norme en plongeant les participants dans une ambiance digne des plus grands défilés de mode.

Etape 1 : Warm-up

Comment faire collaborer des collègues parfois séparés par plus de 30 000 km de distance ? Un véritable défi logistique pour VO Event qui, en collaboration avec l’équipe digital de VOICE, a créé une plateforme collaborative permettant à tous d’échanger depuis les quatre coins du monde.
Coachées par 30 stylistes professionnels, les participants se sont virtuellement réunis, en groupe de 15 personnes afin de participer à la création d’un ‘fashion look’, 100% créé à base de matériaux réutilisés. L’enjeu du défi : récolter un maximum de points afin de soutenir l’association caritative de leur choix.

Etape 2 : Game on

Australie, Chine, Europe, États-Unis, le challenge ne fut pas aisé pour VO Event qui a dû rassembler au même endroit et au même moment 1350 collaborateurs ! Un travail exigeant une excellente coordination de toute l’équipe VO. Une fois arrivée à Gênes (Italie), les invités se sont enfin rencontrés physiquement par équipe lors d’un "meet & greet" au palais des congrès de Gênes. Pendant trois heures, ils ont participé à des activités sur l’univers de la mode : fitting de leur création sur des mannequins professionnels, collages sur base de tissus recyclés et magazines, créations d’accessoires, shooting photo, etc.
Les convives ont ensuite embarqué sur un bateau pour une croisière vers une destination surprise… Marseille. À l'arrivée, les invités ont été immergés dans un véritable fashion show où ils ont pu découvrir les silhouettes qu’ils avaient eux-mêmes dessinées. Un défilé grandiose qui a précédé une soirée de gala lors de laquelle les gagnants de la compétition ont été révélés.
A2pix_010

Etape 3 : Keep in touch

À la nuit tombée, les participants ont célébré la concrétisation de cette belle aventure lors d’une soirée rythmée par les sons du DJ Henri PFR. Dans un mois, ils pourront consulter les images de leur voyage sur un magazine virtuel inspiré des plus grandes revues de mode.
Avec cet événement hors du commun, VO Event remet en perspective les codes de l’incentive et confirme la valeur ajoutée d’une agence événementielle dans l’organisation d’événements sur mesure et de grande envergure qui demande une coordination complexe.
Denis de Wagheneire, Clients Services Director chez Vo Event : "Voir aboutir un projet qui a nécessité près de deux années de préparation ! Voir mes collègues et nos équipes se démener avec un enthousiasme incomparable. Voir l’étonnement sur les visages des invités dans chaque étape du programme. Et voir l’émotion dans les yeux de notre client. C’est ça le métier de l’événementiel ! C’est avec une grande fierté que VO Event peut conclure avoir relevé ce défi osé et avoir accompli sa mission pour ce projet unique en Europe, voir au-delà de notre continent".

L’événement en quelques chiffres :

  • 3 jours
  • 1350 invités de 30 pays
  • 91 équipes et 30 stylistes
  • 50 nationalités
  • 406 organisateurs
  • 1 bateau de 16 étages
  • 100 000 m² parcourus