Amélie Dogot

Our Kids

Je suis étudiante en communication à l’ECS et j’ai intégré l’équipe de Pub magazine en tant que stagiaire au début du mois de mai.

Après avoir suivi des études de photographie à l’Inraci, je m’intéresse désormais au journalisme. En effet, plus tard j’espère devenir journaliste. Ce métier m’a toujours beaucoup intéressée et passionnée. Selon moi un journaliste c’est quelqu’un d’important dans la société d’aujourd’hui car c’est lui qui va relayer les informations au public. On apprend, et on fait apprendre aux autres. C’est pour cela que je suis très contente de faire partie de l’équipe de Pub magazine.

Je suis quelqu’un de nature curieuse et déterminée. La lecture, fait partie de mes passe-temps favoris. La littérature est quelque chose qui me passionne. Beaucoup d’auteurs m’inspirent, telles que Jane Austen, Virginia Woolf, Virginie Despentes, Simone de Beauvoir… Ces femmes sont très engagées, c’est ce que j’aimerais transmettre à travers mes écrits. Récemment, Virginie Despentes a écrit une lettre suite à la cérémonie des césars 2020 « Désormais on se lève et on se barre ». Pour moi, c’est ce dont on a besoin en 2020, que l’on bouscule un peu les traditions. Avec cette lettre Virginie Despentes nous montre où elle se positionne par rapport à l’affaire Polanski. Elle se positionne là où beaucoup d’autres ne l’ont pas fait.

Le bélier est mon signe astrologique. C’est de là que je tiens ma détermination mais aussi ma franchise et mon entêtement. Et c’est grâce à cela que j’espère devenir journaliste.