Cap sur les AMMA Awards 2024

Agenda / Awards / News

  • 06/06/2024

AMMA 2024 a choisi les membres de son jury final : Miguel Aguza (Orange), Diane Faynsztein (Nestlé), Gaetano Palermo (Engie), Annelore Van Hove (Delhaize), Wim Jansen (DPG Media), Nils Dero (Ads&Data), Massimo Papa (RMB), Sébastien Desclée (IPM Group), Edouard De Witte (Rossel Advertising), Alex Thoré (Var), Benjamin Sekkai (Locala), Tom De Block (Google), Christophe Erregeerts (bpost), François Chaudoir (Space), Laurent Massart (dentsu), Hugues Rey (Havas), Guy Gelaude (OMG), Koen Vanhooydonck (iO), Jenoff Van Hulle (Zigt), Veerle Colin (JCDecaux), Maarten Vanthemsche (Voltage) et Sylvie Dewaele peuvent prétendre à cet honneur. Le jury est présidé par José Fernandez (D'Ieteren), AMMA Media Advertiser of the Year 2023, et Lieve Pattyn (EG) en est la vice-présidente.

CommPass met l'accent sur la claire délimitation des différentes catégories pour la dix-neuvième édition des Annual Master in Media Awards, chacune se rapportant à des segments spécifiques de l'expertise médiatique. Pour chaque catégorie, les procédures d'évaluation des soumissions ont également été révisées afin d'alléger quelque peu la charge de travail du jury final. Cela accorde davantage de pouvoir décisionnel aux jurys d'experts dans des catégories spécifiques telles que Best Use of 1 Medium, Media Sustainable Development Award et Media Saleshouse of the Year.

Le jury des AMMA attribue les awards aux gagnants en deux temps. D’abord, les 10 groupes d’experts évaluent les dossiers dans les catégories Best Media Strategy, Best Use of Data, Best Use of Performance Marketing, Best Creative Media Use, Best Use of 1 Medium, Best Use of Native & Content, Innovation&Development of the Year, Media Research of the Year, Media Brand of the Year et Media Sustainability Development Award.
Les groupes d’experts désignent les 5 meilleurs dossiers dans chaque catégorie, qui sont ensuite évalués par le jury final des AMMA.

Le 17 mai 2024, lors de sa session, le jury final désignera les gagnants des Gold, Silver et Bronze AMMA pour chaque catégorie.

Pratique :

Tous les détails des procédures pour l'attribution des awards sont disponibles dans le règlement AMMA 2024. 

Le 26 janvier : ouverture de la plateforme AMMA. ✅

Le 28 février : AMMA Masterclass "How to build a strong AMMA case ?" Plus d'informations.

Le 19 mars : date limite de soumission des dossiers pour les 2 catégories "Media Research of the Year" et "Innovation & Development of the Year". Les formulaires de participation sont disponibles sous "Dossiers" dans le menu à gauche. ✅

Le 28 mars : lors de la "AMMA Research & Innovation Session", les cases pour les 2 catégories "Media Research of the Year" et "Innovation & Development of the Year" seront présentées au jury AMMA et au public. Session en direct de 9h00 à 12h30. Plus d'informations. ✅

Le 4 avril : date limite de soumission des dossiers pour les 12 autres catégories. Les formulaires de participation sont disponibles sous "Dossiers" dans le menu à gauche. ✅

Les 17 et 18 avril : les Expert jury's se réunissent pour nominer 5 cases dans les catégories : Best Media Strategy, Best Use of Data, Best Creative Media Use, Best Use of Native & Content, Best Use of Performance Marketing, Media Research of the Year, Best Use of 1 Medium, Innovation & Development of the Year et Media Sustainability Award.

Le 15 mai : annonce des nominés dans 6 catégories lors de la UMA Get Together "Best Media Campaigns".

Le 17 mai : la Finale AMMA Jury se déroule.

Du 21 mai au 30 mai : Public voting pour les 3 nominés dans la catégorie "Media Advertiser of the Year".

La AMMA Ceremony & Gala auront lieu le 6 juin.