AMMA 2024 : Tous les gagnants dans les 14 catégories

Awards / News

Tous les lauréats des Gold, Silver et Bronze AMMA (Annual Master in Media Awards) ont été proclamés pendant la AMMA Ceremony du 6 juin à l’Auditorium 2000 de Brussels Expo.

« Cette 19ème édition des AMMA Awards 2024 a une nouvelle fois été marquée par un nouveau record : 185 dossiers ont été introduits dans 14 catégories, soumis à la sagacité des 147 jurés des jurys expert et jury final pour aboutir à un classement qui fait la part belle à quasiment tous les segments d’activité du secteur. S’il fallait un témoignage du dynamisme du marché, de sa créativité et de sa capacité d’innovation, les cases shortlistés et ceux qui auront finalement atteint le Graal d’un award en sont la démonstration éclatante.

Je tiens, au nom des AMMA, à saluer et à remercier chaleureusement les annonceurs, agences et éditeurs qui ont fait preuve d’audace et d’envie en soumettant leurs cases : continuez à le faire car c’est là le meilleur baromètre que nous ayons pour juger de la santé du secteur et de sa qualité.

Il faut également tirer un grand coup de chapeau aux membres des jurys, experts et finaux, qui n’ont pas rechigné à la tâche pour lire, analyser, commenter les cases qui leur ont été soumis. Merci à eux, l’intelligence collective du groupe reste toujours une arme létale quand il s’agit de nominer et juger de l’excellence en matière d’innovation, stratégie, création, recherche … 

Et se met déjà en route pour les vingt ans des AMMA en 2025 ! » déclare José Fernandez, Chief Customer Experience, Marketing & Digital Officer, D’Ieteren. Président du Jury AMMA 2024.


And the AMMA 2024 winners are:

MEDIA AGENCY OF THE YEAR

Winner: Mindshare

Nominees: Havas Media, Wavemaker

MEDIA SALES HOUSE OF THE YEAR LEADERS

La bataille acharnée de l’an dernier ayant laissé des déçus parmi les grosses cylindrées, Clear Channel a décidé de ne pas s’arrêter en si bon chemin et a troqué son Bronze pour un Gold éclatant en 2024. De son côté, un JCDecaux accrocheur n’a pas non plus voulu descendre du podium, ajoutant un Bronze à deux Silvers consécutifs. Entre eux apparaît un Ads & Data qui est au sommet de son art.

Gold: Clear Channel

Silver: Ads & Data

Bronze: JCDecaux

MEDIA SALES HOUSE OF THE YEAR CHALLENGERS

Deuxième Gold d’affilé pour la régie full-service du groupe Mediafin, qui prouve que lorsqu’on décuple son régime, on peut développer une puissance impressionnante quelle que soit la cylindrée.

Gold: Trustmedia

Silver: Roularta Advertising

Bronze: Pop-Media

MEDIA ADVERTISER OF THE YEAR

Winner: Gaetano Palermo, Engie

Nominees: Naomi Osorio- Galan, The Coca Cola Company - Luc Latour, Axa

INNOVATION & DEVELOPMENT OF THE YEAR

Gold: GroupM ; Incrementality Experiment

Silver: DPG Media ; DPG Trusted Web ; Connecting Brands with Consumers

Bronze: Proximus ;  Proximus Fiber – Hyper Run in Fortnite

MEDIA RESEARCH OF THE YEAR

Gold: GroupM ; Recession Monitor

Silver: RMB / Var ; North-South Credibility Survey

Bronze: Rossel Advertising ; Poll Sud

BEST USE OF 1 MEDIUM

Gold: Clear Channel ; Platform for Art

Silver: Havas Media ; Douwe Egberts – Get the Conversation going

Bronze: DVLR DDB ; Live/s Live ; In het krijt bij Gazet van Antwerpen

BEST MEDIA STRATEGY

Gold: EssenceMediacom / SILK ; Proximus – I got the Fiber 

Silver: Publicis Groupe ; Panos - Thriving against the Odds

Bronze: Initiative ; LEGO - Dreamzzz – An Introduction we dreamt of

BEST USE OF DATA

Gold: Wavemaker ; Telenet - From Database to Data-Based

Silver: Space ; Engie - Enabling Client Data to improve low-waste Media Planning

Bronze: Ads & Data & Dentsu ; Cristal - Double Reach thanks to data-optimised Targeting

BEST USE OF PERFORMANCE MARKETING

Gold: Havas Media ; Carrefour – 41 million Reasons  for an Award

Silver: Space ; Samsung - SEA unpacked

Bronze: D'Ieteren Automotive / Stitchd ; Accurate Tracking in a cookieless World

BEST CREATIVE MEDIA USE

Gold: Hotel Hungaria ; Vlaamse Overheid - We zien U

Silver: EssenceMediacom ; CM - On Only Fans … really

Bronze: Semetis ; From pre-party Buzz to Salesboom

BEST LONG-TERM MEDIA STRATEGY

Gold: Wavemaker ; Axa  - Know you can

Silver: Space ; D’Ieteren - VW charges ahead

Bronze: Space ; Engie ; In Connection with the Consumers

BEST USE OF NATIVE & CONTENT

Gold: SLICE / RMB ; Keytrade Bank - Conseils à 2 balles

Silver: Mindshare ; Bol - Magisch Sinterklaasfeest

Bronze: EssenceMediacom ; Adidas - Club Originals

MEDIA BRAND OF THE YEAR

Gold: #LikeMe - Var/VRT

Silver: De Warmste Week - Var/VRT

Bronze: Sabato - Mediafin | Trustmedia

MEDIA SUSTAINABILITY AWARD

Gold: RMB ;

Silver: Roularta Media Group ;

Bronze: Mediafin | Trustmedia ;

SPECIAL AWARDS OF THE JURY:

ADVERTISING BRAND OF THE YEAR

Proximus

MEDIA PERSONALITY OF THE YEAR

CIM Team