Tous les lauréats des Gold, Silver et Bronze AMMA (Annual Master in Media Awards) ont été proclamés pendant la AMMA Ceremony du 6 juin à l’Auditorium 2000 de Brussels Expo.
« Cette 19ème édition des AMMA Awards 2024 a une nouvelle fois été marquée par un nouveau record : 185 dossiers ont été introduits dans 14 catégories, soumis à la sagacité des 147 jurés des jurys expert et jury final pour aboutir à un classement qui fait la part belle à quasiment tous les segments d’activité du secteur. S’il fallait un témoignage du dynamisme du marché, de sa créativité et de sa capacité d’innovation, les cases shortlistés et ceux qui auront finalement atteint le Graal d’un award en sont la démonstration éclatante.
Je tiens, au nom des AMMA, à saluer et à remercier chaleureusement les annonceurs, agences et éditeurs qui ont fait preuve d’audace et d’envie en soumettant leurs cases : continuez à le faire car c’est là le meilleur baromètre que nous ayons pour juger de la santé du secteur et de sa qualité.
Il faut également tirer un grand coup de chapeau aux membres des jurys, experts et finaux, qui n’ont pas rechigné à la tâche pour lire, analyser, commenter les cases qui leur ont été soumis. Merci à eux, l’intelligence collective du groupe reste toujours une arme létale quand il s’agit de nominer et juger de l’excellence en matière d’innovation, stratégie, création, recherche …
Et se met déjà en route pour les vingt ans des AMMA en 2025 ! » déclare José Fernandez, Chief Customer Experience, Marketing & Digital Officer, D’Ieteren. Président du Jury AMMA 2024.
And the AMMA 2024 winners are:
MEDIA AGENCY OF THE YEAR
Winner: Mindshare
Nominees: Havas Media, Wavemaker
MEDIA SALES HOUSE OF THE YEAR LEADERS
La bataille acharnée de l’an dernier ayant laissé des déçus parmi les grosses cylindrées, Clear Channel a décidé de ne pas s’arrêter en si bon chemin et a troqué son Bronze pour un Gold éclatant en 2024. De son côté, un JCDecaux accrocheur n’a pas non plus voulu descendre du podium, ajoutant un Bronze à deux Silvers consécutifs. Entre eux apparaît un Ads & Data qui est au sommet de son art.
Gold: Clear Channel
Silver: Ads & Data
Bronze: JCDecaux
MEDIA SALES HOUSE OF THE YEAR CHALLENGERS
Deuxième Gold d’affilé pour la régie full-service du groupe Mediafin, qui prouve que lorsqu’on décuple son régime, on peut développer une puissance impressionnante quelle que soit la cylindrée.
Gold: Trustmedia
Silver: Roularta Advertising
Bronze: Pop-Media
MEDIA ADVERTISER OF THE YEAR
Winner: Gaetano Palermo, Engie
Nominees: Naomi Osorio- Galan, The Coca Cola Company - Luc Latour, Axa
INNOVATION & DEVELOPMENT OF THE YEAR
Gold: GroupM ; Incrementality Experiment
Silver: DPG Media ; DPG Trusted Web ; Connecting Brands with Consumers
Bronze: Proximus ; Proximus Fiber – Hyper Run in Fortnite
MEDIA RESEARCH OF THE YEAR
Gold: GroupM ; Recession Monitor
Silver: RMB / Var ; North-South Credibility Survey
Bronze: Rossel Advertising ; Poll Sud
BEST USE OF 1 MEDIUM
Gold: Clear Channel ; Platform for Art
Silver: Havas Media ; Douwe Egberts – Get the Conversation going
Bronze: DVLR DDB ; Live/s Live ; In het krijt bij Gazet van Antwerpen
BEST MEDIA STRATEGY
Gold: EssenceMediacom / SILK ; Proximus – I got the Fiber
Silver: Publicis Groupe ; Panos - Thriving against the Odds
Bronze: Initiative ; LEGO - Dreamzzz – An Introduction we dreamt of
BEST USE OF DATA
Gold: Wavemaker ; Telenet - From Database to Data-Based
Silver: Space ; Engie - Enabling Client Data to improve low-waste Media Planning
Bronze: Ads & Data & Dentsu ; Cristal - Double Reach thanks to data-optimised Targeting
BEST USE OF PERFORMANCE MARKETING
Gold: Havas Media ; Carrefour – 41 million Reasons for an Award
Silver: Space ; Samsung - SEA unpacked
Bronze: D'Ieteren Automotive / Stitchd ; Accurate Tracking in a cookieless World
BEST CREATIVE MEDIA USE
Gold: Hotel Hungaria ; Vlaamse Overheid - We zien U
Silver: EssenceMediacom ; CM - On Only Fans … really
Bronze: Semetis ; From pre-party Buzz to Salesboom
BEST LONG-TERM MEDIA STRATEGY
Gold: Wavemaker ; Axa - Know you can
Silver: Space ; D’Ieteren - VW charges ahead
Bronze: Space ; Engie ; In Connection with the Consumers
BEST USE OF NATIVE & CONTENT
Gold: SLICE / RMB ; Keytrade Bank - Conseils à 2 balles
Silver: Mindshare ; Bol - Magisch Sinterklaasfeest
Bronze: EssenceMediacom ; Adidas - Club Originals
MEDIA BRAND OF THE YEAR
Gold: #LikeMe - Var/VRT
Silver: De Warmste Week - Var/VRT
Bronze: Sabato - Mediafin | Trustmedia
MEDIA SUSTAINABILITY AWARD
Gold: RMB ;
Silver: Roularta Media Group ;
Bronze: Mediafin | Trustmedia ;
SPECIAL AWARDS OF THE JURY:
ADVERTISING BRAND OF THE YEAR
Proximus
MEDIA PERSONALITY OF THE YEAR
CIM Team
Corporate PR Account Manager Walkie Talkie
WALKIE TALKIE IS ON THE LOOKOUT FOR A CORPORATE PR ACCOUNT MANAGER WALKIE […]
Marketing and Admissions Director - The British School of Brussels
We’re looking for a Marketing & Admissions Director to join our amazing team at The […]
Account Manager - RMB
Nous sommes à la recherche d'1 Account Manager Nous recherchons 1 Account Manager […]
Sales Manager Digital Solutions - Ads & Data (NL)
We zijn namelijk opzoek naar een Sales Manager Digital Solutions. Ads & Data, de […]