AMMA opte pour une cérémonie des awards “live streamed” gratuite

Agenda / Communication / News

  • 11/06/2020 16:00

À son tour, CommPass affrontait un dilemme: devions-nous attendre l’été et un possible assouplissement du confinement, ou célébrions-nous rapidement les gagnants des AMMA 2020, dans la foulée des décisions du jury ? Le verdict est tombé : les AMMA seront décernés durant une cérémonie ‘live streamed’ le 11 juin à 16h00.

En accord avec les sponsors et en concertation avec l’UMA, nous ferons de cette célébration un moment festif avec un maximum de participants de notre secteur. C’est un challenge que nous relevons avec enthousiasme, en intégrant à la cérémonie des interactions avec les nominés, les gagnants, les membres du jury et les sponsors” explique Wout Dockx, président de CommPass.

Les awards Bronze, Silver et Gold seront proclamés dans la tradition des AMMA, cette fois en direct depuis leur studio. Pour assurer l’hébergement de l’opération, une plateforme “AMMAstream” sera lancée dès le 11 mai, sur laquelle tous les cases seront publiés. Les AMMA s’afficheront sur une plateforme de streaming hébergeant et distribuant toutes ses activités durant un mois entier.

Grâce aux sponsors et à la volonté de CommPass, cette plateforme et le live stream pourront être proposés gratuitement. Tous les professionnels du secteur média peuvent s’enregistrer dès maintenant sur https://commpass.media/fr/media-awards/


Une réforme profonde du travail du jury

À plusieurs reprises, le déroulement des jurys des AMMA 2020 a dû être adapté pour répondre aux circonstances particulières que nous vivons.

  • Les différentes sessions des jurys-expert se sont déroulées en vidéoconférence et par online voting.
  • Cette année, les dossiers nominés n’ont pu être présentés au public au cours de l’UMADay Best Media Campaigns. L’UMA a opté pour un enregistrement vidéo de ces dossiers de façon à permettre leur consultation online sur https://uma.be/evenement/uma-webinar/
  • De même, la session CommPass ‘Research & Innovation’ n’a pu avoir lieu et sera remplacée par un webinar le 26 mai à 9h30. Tous les dossiers du ‘Media Research of the Year’ et les 5 nominés pour ‘Innovation & Development of the Year’ y seront présentés.
  • Après deux reports, le jury final des AMMA se réunira finalement le 8 mai.
  • Le vote du public pour les trois annonceurs nominés dans la catégorie ‘Media advertiser of the year’ se déroulera du 11 au 31 mai.

Je pense que nous pouvons être fiers de cette quatorzième édition des AMMA”, déclare la présidente du jury, Nathalie Rahbani, media advertiser of the year aux AMMA 2019, “avec 112 dossiers présentés, nous faisons aussi bien que les années antérieures. Tous les membres des jurys se sont bien adaptés aux circonstances et ont mis autant, si pas plus, d’énergie dans les évaluations des dossiers de leur catégorie, au travers des sessions en vidéoconférence et par le vote online. Commpass démontre son ‘agility’ en décernant les AMMA 2020 avec le premier ‘live streamed award show’ sur notre territoire.”

Toutes les informations relatives aux AMMA sur le site web de CommPass https://commpass.media/fr/media-awards/